France Dimanche > Actualités > Alain Delon : Sa fille vole à son secours !

Actualités

Alain Delon : Sa fille vole à son secours !

Publié le 12 décembre 2016

alain-delon

Alors que des tensions existent entre Alain Delon et son fils cadet Alain-Fabien, sa fille Anouchka tente par tous les moyens de les voir se réconcilier.

L'acteur Alain Delon a quatre enfants : Christian, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien. Alors que les trois premiers ont toujours eu des relations cordiales avec leur père, le cadet, aujourd'hui âgé de 21 ans, ne semble pas totalement sur la même longueur d'onde avec son papa.

Lire aussi --> Alain Delon : Fauve a envoûté le Guépard !

Dans une interview accordée à Marc-Olivier Fogiel en février dernier sur RTL, Alain-Fabien Delon s'était exprimé sur son père. Et les relations entre le père et le fils ne semblaient pas au beau fixe. « On ne se parle pas beaucoup. On se voit pour les anniversaires, lors des Noël mais y’a pas vraiment de vraie relation. Il n’y a pas de mauvaise relation mais il n'y a juste rien. On fait notre truc chacun de notre côté et ça se passe très bien », affirme-t-il.

Invité à la soirée des 80 ans de son père, en novembre 2015, Alain-Fabien Delon avouait que les tensions qui existaient entre les deux ne pourraient pas se dissiper de sitôt. "Je ne l’ai pas vu depuis douze mois. Il n’y pas de problème. Au bout d’un moment, vous n’allez pas marché contre un mur. S'il ne veut pas de relation, vous vous en voulez une mais vous n’allez pas essayé il n’y a rien à faire, explique Alain-Fabien. J’aimerais bien mais au bout d’un moment, j’abandonne quoi. J’ai abandonné parce que je préfère me focaliser sur ma vie, sur mes problèmes et mon travail."

Un an après ses déclarations, rien ne semble avoir changé. Et cela affecte la famille, à commencer par Anouchka Delon. La comédienne a en effet décidé de prendre la plume pour s'exprimer sur cette querelle. Même si elle ne cite pas de prénom dans cette lettre, tout porte à croire qu'elle se destine à Alain-Fabien. Telle une grande soeur modèle, elle souhaiterait de l'apaisement et aimerait montrer le bon chemin à son petit frère.

 "On peut blâmer son enfance, accu­ser indé­fi­ni­ment ses parents de tous les maux qui nous accablent, les rendre coupables des épreuves de la vie, de nos faiblesses, de nos lâche­tés, mais fina­le­ment on est respon­sable de sa propre exis­tence, on devient qui l’on a décidé d’être, concède Anouchka. Il faut que tu apprennes à rela­ti­vi­ser tes drames, il y a toujours pire famille que la sienne."

Lire aussi --> Alain Delon : Violemment agressé !

Loin d'être un réquisitoire contre son frère, les mots d'Anouchka sont ceux d'une grande soeur qui voudrait voir un père et un fils partager plus de bons moments.

Pensée du jour ????????

Une photo publiée par Anouchka Delon (@anouchkadelon) le 8 Déc. 2016 à 3h35 PST

 Cyril Coantiec

À découvrir