France Dimanche > Actualités > Amir : Il chante avec sa femme !

Actualités

Amir : Il chante avec sa femme !

Publié le 9 octobre 2017

amir

Le chanteur Amir s'apprête à sortir son deuxième album intitulé "Addictions". Un disque qui comprend la participation d'une chanteuse un peu spéciale pour l'artiste.

Depuis sa participation à The Voice, tout sourit à Amir, qui rencontre un énorme succès dans les bacs. L'artiste s'apprête à sortir un deuxième album "Addictions", un an après "Au coeur de moi" vendu à près de 200 000 exemplaires, certifié disque de platine.

Lire aussi --> Amir : Frappé par la surdité !

Avant de pouvoir découvrir ce nouvel album, le chanteur a dévoilé quelques informations sur ce qu'on y trouvera. L'artiste a notamment choisi de collaborer avec une chanteuse un peu spéciale.

En effet, un duo est prévu avec Lital, une artiste pas comme les autres puisqu'il s'agit de... sa femme ! Il a révélé les coulisses de ce duo dans une interview accordée au journal 20 Minutes. « C’est un choix artistique, spontané et pas du tout un truc réfléchi, calculé, indique-t-il. C’est la première chanson que j’ai écrite pour l’album. Avec mon équipe, on s’est dit que ce serait bien que ce soit le duo homme/femme du disque, mais on a eu du mal à trouver la voix féminine la plus appropriée. »

C'est Amir qui est à l'origine de cette demande. « J’ai demandé à ma femme, qui sait chanter, si elle pouvait faire une voix témoin pour avoir une idée de ce que ça pourrait donner et pouvoir se projeter plus facilement, affirme-t-il. Au bout de quelques phrases, je lui ai dit : "Tu sais quoi ? Si ça ne te dérange pas - parce que ma femme n’a vraiment pas cette volonté de faire une carrière - et que c’est aussi spontané, aussi naturel, c’est ta voix que je voudrais avoir sur le disque. Elle a accepté. »

Le chanteur est ravi que sa femme ait accepté le projet, elle qui ne souhaite pas du tout être célèbre, à l'instar de son homme. « C’est presque incohérent que cette chanson à deux voix figure sur l’album car mon épouse fuit le feu des projecteurs. »

Lire aussi --> Amir : Bientôt papa ?

Le résultat sera à découvrir dès le 29 octobre prochain, date de la sortie du deuxième album studio d'Amir.

Vidéo clip du premier extrait du nouvel album d'Amir, "Etats d'Amour" :

Grégory Giraud

À découvrir