France Dimanche > Actualités > Anémone : Elle révèle avoir été harcelée sexuellement !

Actualités

Anémone : Elle révèle avoir été harcelée sexuellement !

Publié le 3 novembre 2017

anemone.photos:you-tube

La comédienne Anémone a révélé pour la première fois une blessure intime...

Le sujet du harcèlement sexuel est au cœur de toutes les discussions depuis les révélations sur les agissements du producteur américain Harvey Weinstein. Les langues se délient et le sujet touche d’autres milieux que le cinéma comme la politique, le monde du spectacle et la photographie.

Cette fois, c’est la comédienne Anémone, ancienne membre de la troupe du Splendid, qui a révélé, pour la première fois, dans l’émission "Dans le Rétro" sur France Bleu, avoir été harcelée sexuellement.

Même si elle ne précise pas quand la scène s’est déroulée, l’actrice concède que le mode opératoire était semblable à celui d’Harvey Weinstein. Un homme l’attendait en peignoir dans une chambre d’hôtel et a essayé de profiter d'elle.  

"Ça m’est déjà arrivé. Ça m’est arrivé une fois comme ça. Parce que moi j’ai­mais bien coucher, mais j’ai­mais bien coucher avec des mecs qui me plai­saient, pas avec des gros porcs qui profitent, confie-t-elle. J’ar­rive, et le mec était en peignoir dans la chambre d’hô­tel et il commence à me deman­der de me désha­biller pour le rôle."

Mais Anémone n’est du genre à se laisser faire et a répondu sèchement à l’homme. "Je lui dis : Ça va pas ! Oui, vous êtes une bonne sœur, vous êtes très coin­cée. Ce à quoi la comé­dienne lui a répondu : "Oui en effet, je suis très coin­cée. Merci, au revoir."

L'interprète de Thérèse dans la pièce de théâtre "Le Père Noel est une Ordure" garde un mauvais souvenir de ce moment et n’a jamais eu l’occasion de recroiser l'homme en question. "C’était un bel escroc mais il n’avait pas le pouvoir de l’autre." 

Un épisode douloureux mais qui ne l'a pas empêché de continer sa carrière de comédienne qu'elle poursuit. On peut retrouver Anémone à l'affiche de la pièce de théâtre "Les Noeuds au Mouchoir", qui se joue actuellement au Palais des Glaces à Paris jusqu'au 31 décembre.

Cyril Coantiec

À découvrir