France Dimanche > Actualités > Anne-Sophie Lapix : Victime (elle aussi) de harcèlement sexuel

Actualités

Anne-Sophie Lapix : Victime (elle aussi) de harcèlement sexuel

Publié le 8 novembre 2017

1510162781_anne-sophie-lapix.photos:you-tube

La présentatrice du 20h de France 2, Anne-Sophie Lapix, s’est confiée sur le harcèlement sexuel et avoue y avoir été confrontée au début de sa carrière.

La liste des victimes d’harcèlement et (ou) d’agression sexuel s’allonge. Après les témoignages des actrices Anémone, Sara Forestier, Emma de Caunes ou encore Léa Seydoux, c’est au tour de la journaliste de France 2, Anne-Sophie Lapix, de revenir sur un cas d’harcèlement dont elle a été victime.

Dans les colonnes du magazine Télé 2 Semaines, la présentatrice du 20h de France 2 s’est souvenue de propositions très osées de la part d’un patron alors qu’elle débutait dans le journalisme, sans y céder.

« C'était au tout début de ma carrière, en province. Un patron m'a fait des propositions assez claires en profitant de sa position », raconte-t-elle pour la première fois. 

Une situation inconfortable qui lui a servi à se forger un vrai caractère. La mise en lumière des cas de harcèlement sexuel, après l'affaire Weinstein, en France comme à l’étranger, est, selon elle, bénéfique pour toutes les femmes qui sont ou ont pu se retrouver pris au piège et qui souhaitent en parler.

« Je trouve formidable qu'on en parle et que, tout à coup, les personnes responsables de ce genre d'agressions se sentent menacées, ou au moins mal à l'aise", confie la journaliste du service public.

Bel exemple de courage de la part d'Anne-Sophie Lapix que de faire ce genre de déclaration. 

Gérgory Giraud

À découvrir