France Dimanche > Actualités > Benoît Magimel : Il est méconnaissable !

Actualités

Benoît Magimel : Il est méconnaissable !

Publié le 2 novembre 2017

benoit-magimel.photos:you-tube

L’acteur français Benoît Magimel, à l’affiche du nouveau film d’Olivier Marchal, Carbone, a bien changé depuis ses soucis rencontrés avec la drogue.

Depuis près de deux ans, l'acteur Benoît Magimel est sous le feu des projecteurs pour avoir joué avec le feu, après deux affaires liées à un usage ou en possession de stupéfiants. 

Dans l’après-midi du 11 mars 2016, l’acteur avait heurté une passante en reculant pour garer sa voiture de location dans le XVIe arrondissement de Paris. L’accident s’était soldé pour la victime par cinq jours d’ITT. Cette triste histoire avait déterminé l’acteur à se faire soigner pour ses problèmes d’addiction. «  Je me drogue seul et avec beaucoup de honte  », avait-il avoué devant le tribunal correctionnel de Paris. Il avait fait un séjour dans une maison de sevrage et s’était montré assidu lors des séances des Narcotiques anonymes. On pensait que le comédien s’en était sorti mais une affaire dévoilée en septembre dernier sème le doute sur l'état de santé du coémdien français.

Dans la nuit du 17 au 18 septembre dernier, il avait été arrêté par une patrouille de la BAC (Brigade anticriminalité) du IVe arrondissement de Paris alors qu’il empruntait une rue en sens interdit, au volant de la voiture d’un ami qui l’accompagnait. Un banal contrôle sauf que les policiers ont découvert de la cocaïne. Benoît Magimel a écopé d’une peine de trois mois avec sursis.


Sa descente en enfer semble se poursuivre. Heureusement, malgré le traitement, Benoît Magimel continue de jouer dans des films. C’est le cas dans le dernier long-métrage, réalisé par l’ancien policier Olivier Marchal, Carbone, sorti mercredi dernier en salles. En forme, le comédien est félicité par la critique pour son rôle de malfrat et semble en grande forme. Olivier Marchal a donné des nouvelles dans les colonnes du journal Le Parisien. Malgré une grosse perte de poids, il semble optimiste quant à la forme de l'acteur.

"Aujourd'hui, il est soigné, il a perdu 15 kg et il va revenir en pleine forme. Il vient de m'envoyer des photos de lui : il est sublime. Il a repris sa gueule de play-boy, il a une petite moustache... On dirait Patrick Swayze dans «Point Break."

Espérons que Benoît Magimel est définitivement tiré un trait sur ses vieux démons...

Bande annonce du film "Carbone" réalisé par Olivier Marchal avec Benoît Magimel et Michael Youn :

Grégory Giraud

À découvrir