France Dimanche > Actualités > Bernard Tapie : Après une « intervention chirurgicale lourde », il est placé en réanimation…

Actualités

Bernard Tapie : Après une « intervention chirurgicale lourde », il est placé en réanimation…

Publié le 11 janvier 2018

capture-d-e-cran-2018-01-11-a-13

En septembre dernier, l’ancien ministre et ex-patron d’Adidas nous annonçait une bien triste nouvelle. L’homme d’affaire est atteint d’un cancer…

« Il va passer plusieurs jours au service de réanimation ». Les mots de sa femme Dominique, retranscrit dans un communiqué de l’AFP, sont lourds de sens et nous rappelle la bien triste réalité.

L’ex-patron de l’OM, ce battant qui ne semble n’avoir jamais eu peur de rien, est atteint d’un cancer de l’estomac. Cette homme de 74 ans qui « n’a jamais fumé, jamais picolé » selon ses dires nous l’a annoncé en septembre, toujours sous le coup de la surprise.

En novembre dernier, dans l’émission « 19h le dimanche » de Laurent Delahousse, Bernard Tapie, toujours empêtré dans l’affaire l’opposant au Crédit Lyonnais, ose prendre la parole sur le sujet et se révèle plus fort que jamais. À l’époque, il compare cette maladie « à une batte de baseball qu’on vous met dans la tête » et confie se lever chaque matin avec l’envie de « péter la gueule » à son cancer.

Pour tenter de sauver sa vie, il a subi, ce mercredi, une « intervention chirurgicale très lourde » à l’hôpital Saint-Louis à Paris, selon sa famille. Au micro de « 19h le dimanche », il expliquait s’attendre dans les prochaines semaines à une intervention chirurgicale afin de lui retirer son œsophage, une partie de son estomac…


Toujours d’après le communiqué, Bernard Tapie serait actuellement placé en réanimation « pour plusieurs jours » et l’opération se serait déroulée « dans des conditions normales ». Car depuis le début de sa maladie, l’homme d’affaire de 74 ans, ancien patron de l’Olympique de Marseille et actuel propriétaire du groupe de presse La Provence, a une idée en tête : se faire soigner comme n’importe quel autre citoyen.

Pour combattre son cancer, Bernard Tapie va avoir besoin de toute l’aide possible. Ses enfants, Sophie et Stéphane, ont décidé de partager leurs craintes sur le sujet. La jeune femme a ainsi publié une photo en noir et blanc d’elle et son père, s’enlaçant tendrement, légendé d’un message évocateur : «Nous allons continuer à nous battre en 2018!». Une initiative rapidement suivie par son frère Stéphane qui partage ce tweet :

Si l’ancien ministre confiait en novembre dernier qu’après la vie qu’il a vécu, l’éventualité de sa mort n’était pas une « catastrophe », on espère de tout cœur, pour lui, pour sa femme et pour ses enfants, qu’il va finir par arriver à lui « péter la gueule » à ce cancer.

Julia NEUVILLE

À découvrir