France Dimanche > Actualités > Carole Rousseau : Sa possible arrivée sur France 2 fait déjà du bruit !

Actualités

Carole Rousseau : Sa possible arrivée sur France 2 fait déjà du bruit !

Publié le 15 mai 2017

capture-da-ei-cran-2017-05-15-ai-16-35-07

L’animatrice Carole Rousseau devrait quitter TF1 pour rejoindre France 2 la saison prochaine. Et ce départ fait beaucoup parler...

Depuis 1997, Carole Rousseau est présente sur l'antenne de TF1. Elle a présenté de nombreuses émissions dont des jeux, des divertissements et des programmes de témoignage. Mais une bombe a éclaté la semaine dernière concernant son avenir sur le petit écran.

Lire aussi --> Carole Rousseau : Crêpage de chignon en sous-sol !

Selon des informations du magazine Télé Loisirs, l’animatrice devrait quitter TF1 pour rejoindre France 2 la saison prochaine. Elle prendrait les commandes d’une émission sur l’amour qui serait diffusée chaque après-midi. Un programme qui ressemblerait à « C’est quoi l’amour ? », qu’elle présentait sur la première chaine.

L’annonce de cette information a fait réagir les chroniqueurs de "Touche pas à mon Poste", émission consacrée à l’actualité de la télévision et des médias. Et autant dire qu'ils n'ont pas trop compris cette décision. « Je ne comprends pas ce choix de la part de France 2. On a l’impression d’un retour en arrière. Ce n’est pas la personne la plus qualifiée pour être dans l’empathie », explique Enora Malagré.

L'animateur Matthieu Delormeau a également critiqué cette décision. « Je ne connais pas d’animatrice moins empatique qu’elle. La mettre sur une case de l’après-midi, où on s’adresse aux gens, ne lui conviendrait pas. Elle ne dégage rien de sympathique. »

A la différence des autres membres de la bande, Jean-Michel Maire a été plus mesuré dans ces propos et comprend le choix de Carole Rousseau. « Elle est souriante, elle est jolie. Si elle n’est pas sympathique dans la vie, je m’en fiche. J’ai envie de lui donner sa chance,» révèle Jean-Michel Maire.

Lire aussi --> Carole Rousseau : Elle se bat et finit au commissariat !

Après vingt ans sur TF1, Carole Rousseau ferait son retour sur la chaine du service public après avoir présenté, au côté de Jean-Luc Delarue, "Déjà dimanche" durant une année, en 1996.

Grégory Giraud

À découvrir