France Dimanche > Actualités > Catherine Deneuve : Elle a pris une surprenante décision !

Actualités

Catherine Deneuve : Elle a pris une surprenante décision !

Publié le 8 novembre 2017

1510155322_catherine-deneuve.photos:you-tube

Grande star du cinéma français, Catherine Deneuve veut prendre ses distances avec le monde du septième art. Jusqu’à opter pour un choix irrémédiable.

Depuis 60 ans, Catherine Deneuve est une figure du septième art. Des rôles prestigieux, une aura toujours intacte, un nom indémodable, difficile de ne pas se souvenir de l’actrice dans l’un des 300 longs-métrages dans lesquels elle a joué.

La grande dame du cinéma a remporté de nombreuses distinctions, en France et à l’étranger. Tout le monde se souvient des deux César (de la meilleure actrice) remportées en 1981 pour "Le Dernier Métro" et en 1993 pour le film "Indochine", et douze nominations dans la catégorie meilleure actrice. Autant dire que l’académie des César aime la comédienne. Mais il semble que ce ne soit pas réciproque.

En effet, l’actrice vient de faire une déclaration choc sur les César, au cours d’une interview accordée dans au magazine Tecknikart. Elle explique pourquoi elle ne veut plus se rendre à la cérémonie qui célèbre le septième art hexagonal.

"Quand j’étais nommée pour "Potiche", on m’avait dit : Il faut vraiment que tu y ailles. Je ne voulais pas, ça faisait des années que je n’y allais plus, et j’ai cédé, confie-t-elle à l'hebdomadaire. Je me suis dit après : Bien fait pour toi ! [...] Les règles de vote ne sont pas assez claires, la soirée n’est pas assez festive, et toute la profession n’y est pas représentée. Non, c’est fini, je n’ai pas assez de considération pour eux."

Vu le ton employé par la star française, la décision prise semble définitive, sans que l'Académie des César réagisse de cette absence. L'histoire d'amour semble bel et bien terminée. 

Grégory Giraud

À découvrir