France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Elle lutte contre un terrible virus !

Actualités

Céline Dion : Elle lutte contre un terrible virus !

Publié le 10 janvier 2018

1515594035_dion-celine-20180104

Cette semaine, la diva québécoise a dû annuler plusieurs dates de concert. Très proche de ses fans, cette bête de scène est clouée au lit…

Doit-on s’inquiéter pour notre diva bien aimée ? Samedi dernier, l'incontournable interprète de « Pour que tu m’aimes encore » n’a pas pu assurer son show au Colosseum de Las Vegas. … En cause ? Une grave maladie. Un comportement qui n’est pas anodin pour cette star qui donne toujours tout à son public…  

« C’est vraiment ce qu’il y a de plus dur pour un artiste, de ne pas être en mesure d’assurer le show… Je déteste laisser tomber les gens et devoir annuler. », confiait-elle à Gala en 2016. Car en tout, c’est 4 000 de ses fans qui ont subi une grande déception, certains d’entre eux venant même de l’autre côté du globe pour assister au spectacle de la diva. Ils ont appris la mauvaise nouvelle le jour même par l’équipe de la chanteuse :

La star de 49 ans, toujours très dynamique sur scène, aurait en effet attrapé un « sale virus » d’après le site TMZ, l’obligeant à annuler son concert.

Le 9 janvier, ses fans trépignaient d’impatience à l’idée que la star remonte enfin sur les planches ! Et quelle inquiétude quand ils ont appris que l’état de santé de Céline ne lui permettait toujours pas d’assurer le show du mercredi soir…

Surtout que ce n’est pas la première fois que la star annule un concert. En novembre dernier, elle avait été victime de douloureux spasmes dans le dos, l’empêchant de monter sur scène. Entre sa tournée européenne, l’enregistrement de son nouvel album et sa tournée aux Etats-Unis, Céline, connue pour être une bête de scène, en ferait-elle trop ?


En plus de son état de santé, la mort de France Gall, un autre pilier de la chanson française, n’a pas dû aider à lui remonter le moral. Quoique malade, celle qui a perdu son cher et tendre mari René Angelil il y a seulement deux ans, a tenu a sortir de sa torpeur pour partager sa peine sur les réseaux sociaux : « Je suis attristée par le décès de France Gall. Elle nous manquera beaucoup. J’offre mes condoléances à sa famille et ses proches. »

Si son staff prévoit qu’elle reviendra sous les projecteurs le 12 janvier, après deux annulations, on ne peut être sur de rien ! On lui souhaite néanmoins de tout cœur un prompt rétablissement.

Julia NEUVILLE

À découvrir