France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Son combat pour les enfants malades

Actualités

Céline Dion : Son combat pour les enfants malades

Publié le 7 novembre 2017

1510074024_celine-dion.photos:capture-d'écran/facebook

La star québécoise Céline Dion se bat pour une cause qui lui tient très à cœur : les enfants malades.

C’est connu, Céline Dion est une star au grand coeur. Le mois dernier, après la tuerie massive de Las Vegas, la chanteuse a reversé l'intégralité des recettes de son concert aux familles des victimes de la fusillade. Elle prouve une nouvelle fois qu'elle a la main sur le coeur dans une vidéo bouleversante.

Depuis 2002, Céline Dion est marraine à vie du CHU Sainte-Justine de Montréal, un hôpital pour les enfants malades. Et pour montrer son engagement, elle a monté une collecte de fonds qui a rencontré un grand succès, avec plus de 255 millions de dollars récoltés.

Pour remercier le personnel pour leur travail précieux, la star a décidé de se rendre dans les locaux du CHU en août dernier. Une vidéo de sa visite vient d’être diffusée sur les réseaux sociaux. L’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » a passé beaucoup de temps avec le personnel, les parents et les enfants hsopitalisés, dans une ambiance très joviale.  

"Je suis très heureuse de pouvoir célé­brer avec vous cette jour­née histo­rique. L'objec­tif de la campagne était ambi­tieux. Guérir toujours plus et toujours mieux. Il y a telle­ment de recherches qui se font dans le monde qu'on sait jamais où l'argent va, confie-t-elle. Ici, le chan­ge­ment, on le voit.Vous savez, les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous donner. Et il faut en prendre soin. Mes enfants sont en santé, et je suis consciente de cette immense chance."

La star appelle le public à poursuivre le don d’argent pour maintenir des soins de bonne qualité dans l’hôpital. "Conti­nuons ensemble de donner à Sainte-Justine et à tous ces gens extra­or­di­naires. Du fond du cœur merci, merci infi­ni­ment pour votre géné­ro­sité. Merci d'être là pour l'amour des enfants."

Un tel engagement de la part de Céline Dion qui fait chaud au coeur comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Grégory Giraud

À découvrir