France Dimanche > Actualités > Christian Quesada : Travail, amour, argent, tout lui réussit !

Actualités

Christian Quesada : Travail, amour, argent, tout lui réussit !

Publié le 15 juillet 2017

christian-quesada

Oublié le RSA, aujourd’hui, 
le champion des “12 coups 
de midi” Christian Quesada surfe sur le succès…

Il y a tout juste un an, le 4 juillet dernier, il arrivait sur le plateau des 12 coups de midi, pour jouer sa dernière carte. Papa de deux garçons, allocataire du RSA, Christian Quesada, 54 ans, connaissait en effet de grosses difficultés financières depuis son divorce.

Comme il l’expliquait dans Salut les Terriens !, il lui avait fallu emprunter de l’argent pour payer le voyage en autocar de son village de Cantoin, dans l’Aveyron, à Paris. Difficile aussi, avec 60 € sur son compte en banque, de s’offrir les dix tenues différentes que la production exige de chaque candidat pour participer au jeu. C’est donc avec des T-shirts, achetés dans une solderie, que Christian s’était présenté.

->Voir aussi - Christian Quesada : Le "Grand maître de midi" a tiré sa révérence

« Je faisais pauvre, mais ce n’est pas une honte d’être pauvre », confiait-il sur C8. Sa richesse à lui, c’était son savoir, cette culture générale incroyable qui lui a permis de rester invaincu pendant 193 émissions, un record, et d’empocher au passage un joli pactole : 809.392 € de gains et de cadeaux. De quoi redonner le sourire à son banquier !

QuesadaS’il a manqué de peu l’objectif qu’il s’était fixé, parvenir au million, ce candidat exceptionnel vit, depuis son élimination il y a six mois, un véritable rêve éveillé ! Pas de ceux qu’on achète, non. S’il compte s’offrir une modeste maison pour mettre sa famille à l’abri, sa petite fortune, ce papa attentionné la réserve pour l’avenir de ses enfants, Clément (6 ans) et Robin (7 ans).

Sa seule folie aura été ce superbe voyage au Japon qu’il s’est offert avec Priscilla, une amie. En effet, Les 12 coups de midi (à l’inverse du conte, où au douzième coup de minuit Cendrillon retrouve ses guenilles) ont permis à Christian de se découvrir une véritable vocation !

->Voir aussi - Christian Quesada : De retour des l'émission !

À la suite de son passage remarqué dans l’émission, on lui a proposé un rôle dans une websérie intitulée Dawn of Crime. Or lui, si sérieux quand il s’agit de répondre aux questions, s’est beaucoup amusé à jouer la comédie. Et il en redemande ! « C’est une expérience exceptionnelle. Alors que je n’avais jamais fait de théâtre, je me suis éclaté […]. C’était très réussi. Je suis ouvert à toute nouvelle proposition », a-t-il déclaré à nos confrères de Télé Poche.

Quant à sa promesse de revenir à la télévision, il l’a tenue. Et plutôt deux fois qu’une ! De retour dans l’émission animée par Jean-Luc Reichmann, il disputera à partir de ce samedi le « combat des maîtres », opposant les champions du jeu. Mais ce n’est pas tout, vous allez en effet bientôt pouvoir découvrir notre crack dans un tout autre registre, puisqu’il a été invité à participer à Fort Boyard, où il fait équipe avec Laurent Ournac. Ses capacités physiques ont-elles été à la hauteur de ses performances intellectuelles ?

Bonheur

Une chose est sûre, comme il vient de le confier dans Télé-Loisirs : « J’ai pris un plaisir fou, mais je suis rentré avec des bleus partout. » Visiblement, lui qui craignait d’être paralysé par le vertige s’en est bien sorti. C’est connu, le bonheur donne des ailes… quand il ne vous met pas en piste ! Car, si pour l’instant rien n’est confirmé, il y a de grandes probabilités pour que Christian soit de la prochaine saison de Danse avec les stars.

L’occasion pour lui d’ajouter une corde à son arc, comme il l’évoque, toujours dans Télé-Loisirs : « Ça me plairait beaucoup. Je danse comme un pied, mais je n’ai qu’une hâte, apprendre. » Pour pouvoir faire valser les nombreuses prétendantes qui, depuis son exploit, se bousculent ? Certaines ne se privent d’ailleurs pas de faire des avances à ce si beau parti. Parmi les nombreuses lettres qui lui sont chaque jour adressées, il reçoit régulièrement des photos de célibataires, assorties de fougueuses déclarations d’amour. Quand ce ne sont pas des demandes en mariage, dont une, superbe, qui l’a particulièrement touché.

Hélas pour ces dames, ce champion n’est plus un cœur à prendre. Et ne comptez pas sur lui pour révéler le nom de la chanceuse qui partage son existence. Puisque, s’il adore passer à la télévision, Christian Quesada sait aussi que, comme au soleil, trop s’exposer comporte des risques. Et que son bonheur tout neuf n’a pas de prix…

Lili Chablis

À découvrir