France Dimanche > Actualités > Corinne Touzet : Cherche mâle protecteur !

Actualités

Corinne Touzet : Cherche mâle protecteur !

Publié le 27 août 2014

corinne-touzet-logo

Après s’être construit une nouvelle vie, à plus de 50 ans, cette "Femme d’honneur" aimerait bien la partager avec un compagnon. Seulement voilà…

Corinne Touzet gilet rouge

Et si 55 ans était l’âge idéal pour s’offrir une seconde jeunesse ? Pour tourner la page et repartir de zéro ? Vous en doutez ? Vous avez tort ! Tenez, prenons l’exemple de Corinne Touzet, qui aura l’âge en question le 21 décembre prochain. Elle aurait très bien pu continuer d’incarner le lieutenant Isabelle Florent dans Une femme d’honneur.

Cette série fait les beaux jours de TF1 et sa gloire personnelle depuis près de vingt ans, puisque le succès ne s’en est jamais démenti, au fil des 37 épisodes qui ont été tournés depuis 1996. Ce qu’on pourrait presque appeler une « rente de situation ».
Corinne Touzet sourire

Aventure

Eh bien, non ! En 2007, à l’aube de cette cinquantaine dont la perspective effraie tant de femmes, Corinne a décidé qu’il était temps de passer à autre chose, de « changer de peau ». Elle a par conséquent choisi de se lancer dans cette grande aventure qu’est, pour une actrice, le théâtre : elle a triomphé, l’an dernier, en tant que comédienne dans Une journée particulière, un spectacle qu’elle a également produit. Un pari pleinement réussi !

Ce n’est pas tout : à la télévision, elle a bouleversé de fond en comble son image, notamment en tournant pour France 2 un téléfilm intitulé Un si joli mensonge, dans lequel elle interprète le rôle d’une dermatologue de 50 ans qui ment sur son âge parce qu’elle est tombée amoureuse d’un séduisant quadragénaire : thème ô combien actuel et sensible… notamment pour Corinne Touzet elle-même !

Corinne Touzet Europe1Sécurité

Non pas que notre Femme d’honneur se sente une brusque vocation de « cougar ». Au contraire, même : ce dont cette célibataire, cette battante, a désormais envie, elle l’avoue sans détour, c’est d’un compagnon responsable et fort. « J’ai besoin d’un homme qui me protège, car je suis épuisée d’être capitaine de navire. Malheureusement, ça ne court pas les rues ! », a-t-elle dit dans Nous deux.

Corinne Touzet foulard roseBref, « Jane » en a un peu assez de devoir tout diriger seule, et elle aimerait bien que, de liane en liane, un beau Tarzan arrive jusqu’à elle, pour lui donner l’amour et la sécurité affective dont elle ressent le besoin, sur l’épaule de qui elle pourrait enfin se laisser aller ! Voilà qui comblerait la nouvelle femme qu’elle est devenue.

Comme, depuis sa métamorphose, Corinne Touzet réussit tout ce qu’elle entreprend, que tous ses vœux ont été jusqu’ici comblés, on se dit qu’elle devrait aussi réaliser ce rêve-là. Un peu de patience : Tarzan ne doit plus être bien loin !

Didier Balbec

À découvrir