France Dimanche > Actualités > Cyril Hanouna : Bientôt la fin de TPMP ?

Actualités

Cyril Hanouna : Bientôt la fin de TPMP ?

Publié le 9 novembre 2017

1510239258_cyril-hanouna.photos:you-tube

L’animateur Cyril Hanouna a confié réfléchir à stopper le programme phare de C8.

L'animateur Cyril Hanouna et son émission Touche pas à ma Poste en danger ? Depuis son arrivée en 2012 sur D8, devenu C8 l'an dernier, le présentateur a beaucoup fait parler de lui, et de cette émission de divertissement. D'abord prévu comme une émission traitant de l'actualité télévisée, le programme s'est transformé en véritable divertissement, où tout peut se passer. 

Depuis cinq ans, quelques séquences ont choqué de nombreux téléspectateurs, dont le canular qualifié d'homophobe ou les nouilles placées dans le slip d'un chroniqueur. Des dérapages qui ont fragilisé l'émission, jusqu'à voir le CSA, le gendarme de l'audiovisuel, sévir en demandant une amende de trois millions d'euros ou encore trois semaines de programme sans publicité. 

Malgré toutes ces sanctions, Cyril Hanouna a tenu bon et continue de présenter le programme diffusé sur C8, à 19h. Mais il se pourrait bien que le producteur rende prochainement les armes, en arrêtant de diffuser le programme. Dans une interview accordée à TéléSatHebdo, cette semaine, il confie vouloir stopper TPMP au profit d'une nouvelle émission qu'il produira. 

"Dans le groupe Canal, l'émission phare en direct, c'est Touche pas à mon poste !, confie-t-il. Mais dans quelques années, je songe à remplacer TPMP par un show du type La grosse émission avec moi derrière un bureau et des nouveaux talents comme Greg Guillotin, Kevin Razy..."

La télévision reste une véritable passion pour Cyril Hanouna qui ne se voit pas quitter de sitôt l'univers du petit écran. Il a même le projet d'une autre émission basée sur un jeu télévisé culte, diffusé sur Canal Plus au début des années 2000, avec des humoristes de grand talent. "Avec Dominique (Farrugia, ndlr), on a très envie de faire un truc du type de Burger Quiz, avec Laurent Baffie sur C8."

Même si TPMP venait à s'arrêter, l'animateur Cyril Hanouna n'est donc pas prêt de quitter de sitôt le petit écran.

Grégory Giraud

À découvrir