France Dimanche > Actualités > Dany Boon : Bizuté par le Raid !

Actualités

Dany Boon : Bizuté par le Raid !

Publié le 19 décembre 2016

dany-boon

Pour les besoins de son prochain film, qui sort le 1er février, l’acteur Dany Boon a dû se préparer comme un pro… Une expérience qui aurait pu lui coûter la vie !

Réussir un film comique se situant dans la très sérieuse unité d’élite de la police française tient de l’exploit… Une prouesse que Dany Boon réalise pourtant haut la main avec son nouveau long-métrage qui sortira en salles le 1er février 2017 !

Dans Raid Dingue, le Ch’ti incarne un formateur misogyne obligé d’intégrer dans son équipe d’agents surentraînés la fille du ministre de l’Intérieur, laquelle est interprétée par Alice Pol. Autant dire que la rencontre improbable de ces deux êtres que tout oppose fait des étincelles… et provoque chez le spectateur bien des éclats de rire !

->Voir aussi - Dany Boon : Ses enfants ont vécu l'enfer !

Raid dingueMais qui dit « comédie » dit « précision et crédibilité des situations ». Et pour parvenir à nous faire croire à cette histoire, rien de tel pour un auteur, qui en plus tient le premier rôle, que d’aller puiser à la source son inspiration et, surtout, d’y effectuer sa préparation ! Ce que Dany l’intrépide n’a pas hésité à faire…

C’est donc à Bièvres, dans l’Essonne, dans les locaux abritant la fine fleur des policiers, que l’agent spécial Boon est parti se former. Aux côtés de ces superflics au physique d’athlète et au mental d’acier, disons-le tout de go : Dany a vécu l’enfer !

->Voir aussi - Dany Boon : Sa famille est menacée !

Si, pour coller au plus près de la vérité, le réalisateur voulait expérimenter du vrai, du lourd et du costaud, eh bien, croyez-nous, il n’a pas été déçu ! Et pour couronner le tout, le malheureux n’a pas échappé au bizutage qu’il a subi en bonne et due forme de la part de ses « collègues temporaires » !

Nul doute que pour affronter les criminels les plus menaçants et ne pas craquer lors d’arrestations complexes, ces défenseurs de la loi doivent faire preuve d’excellence dans les sports les plus ardus. Si ces hommes en béton armé, capables de garder leur sang-froid face aux situations les plus extrêmes et aux événements les plus dangereux, pratiquent la course, le tir et la natation à un très haut niveau, ils sont aussi imbattables dans tous les sports de combat. Des activités physiques harassantes certes, mais qui ne sont rien par rapport à l’exercice auquel Dany Boon a dû se soumettre dès son arrivée à Bièvres…

Danger

Lors de son passage en effet, le comédien a dû grimper sur la façade de l’un des bâtiments du centre de formation ! « Je m’entraîne régulièrement avec eux, c’est terrible, très dur ! L’une des premières choses qu’ils m’ont fait faire, c’est l’escalade à mains nues de l’immeuble, là », a confié Super Dany à BFMTV, en montrant l’édifice de trois étages.

Et comme si cette épreuve vertigineuse ne suffisait pas à lui donner des sueurs froides, pour ajouter à son calvaire, les hommes du Raid n’ont pas pu s’empêcher de lui rendre la tâche encore plus difficile : « Pour me bizuter, ils m’ont jeté un seau d’eau à mi-parcours ! », a ajouté le courageux acteur tout sourires. Difficile d’imaginer que ces hommes, appartenant à l’unité Recherche, assistance, intervention, dissuasion, s’amusent à risquer la vie d’un civil !

Bien que cet apprentissage qui s’adresse aux meilleurs d’entre nous recèle une certaine part de danger, on ne peut songer une seule seconde que la star ait gravi ce mur d’une dizaine de mètres sans aucune sécurité ! Vous serez soulagés d’apprendre que ce père de cinq enfants n’a pas agi à la légère : « J’étais assuré, je portais un baudrier », a précisé Dany Boon.

Mais alors pourquoi compliquer les choses en l’arrosant ? Une question à laquelle le chef du Raid lui-même a répondu : « S’ils te balancent un seau d’eau, a expliqué le gradé à Dany, c’est qu’ils t’aiment bien… » Qu’auraient-ils fait s’ils ne l’appréciaient pas !

En tout cas, l’acteur et réalisateur ne semble pas traumatisé par cette aventure. Mieux encore, elle lui a permis de perdre 10 kg et de se remettre au sport ! Un homme nouveau dont Yaël, l’épouse de Dany Boon, doit être doublement… raide dingue !

Clara Margaux

À découvrir