France Dimanche > Actualités > David Hallyday et Laura Smet : Unis dans l’épreuve !

Actualités

David Hallyday et Laura Smet : Unis dans l’épreuve !

Publié le 18 avril 2017

david-et-laura

L'actrice a fait irruption mercredi dernier sur la scène du Trianon, au pied de la butte Montmartre, où le musicien donnait un concert unique. Complices, David Hallyday et Laura Smet ont chanté ensemble…

David ne s’attendait pas à cette surprise… Mercredi 22 mars, le fils de Johnny Hallyday présentait son nouveau spectacle à 1 100 fans réunis dans la magnifique salle du Trianon, à Paris.

Une heure après le début de ce show unique, alors qu’il s’apprête à interpréter On se fait peur, un morceau qu’il avait enregistré avec sa demi-sœur en décembre 2009, Laura Smet débarque sur scène, en pantalon de cuir sexy et petite 
veste noire !

Elle lance un immense sourire à son frère aîné, attrape le micro et entonne avec lui les premiers mots du tube. « À trop vivre sur le fil… », chante-t-elle, pleine d’entrain. « À trop vouloir l’impossible… », lui répond-il, la guitare à la main.

->Voir aussi - David Hallyday : "Mon nom est difficile à porter"

Et tous deux, David Hallyday et Laura Smet de se rapprocher pour reprendre en chœur le refrain : « On se fait peur, main dans la main… » Le moment est magique, le public retient son souffle. Ils sont si beaux, si émouvants, ainsi unis sur scène ! Chacun se souvient de cette chanson qui parle de ceux qui brûlent leur vie par les deux bouts, précisément écrite lorsque Johnny était plongé dans un coma artificiel à Los Angeles, victime d’une infection postopératoire.

->Voir aussi - Nathalie Baye : Encore une fois au chevet de sa fille !

“Exceptionnelle”

C’était il y a sept ans, lorsque leur père se battait déjà pour sa vie. Ce mercredi soir, la reprise du tube par le frère et la sœur est d’autant plus forte que leur rocker de père est de nouveau soigné à Los Angeles pour un cancer du poumon. Dans la salle, il y a les aficionados de David, bien sûr, mais aussi sa première épouse, Estelle Lefébure, et leur fille Emma, 19 ans, toutes deux très émues.

Cette petite réunion de famille impromptue fait probablement chaud au cœur de David, qui souhaite depuis longtemps voir le clan Hallyday se réunir pour enregistrer un album ensemble. Après le spectacle, Laura expliquera qu’elle a juste voulu faire une surprise à son frère. La jeune femme n’a pas tardé, ensuite, à poster sur Instagram une vidéo de ces quelques minutes de complicité, de regards et de sourires amusés, avec cette légende : « Super moment en compagnie de mon amour de frère ! »

Un sentiment évidemment éprouvé par David, qui a publié une photo d’eux, commentant ainsi
leur duo : « Quel plaisir d’avoir partagé ce beau moment avec Laura. Elle a été exceptionnelle ! »

Estelle n’a pas manqué d’exprimer son enthousiasme, côté salle, en ajoutant les mots « séquence émotion » sous l’image de la prestation de David Hallyday et Laura Smet. Une image que, sans nul doute, leur papa, sur son lit de douleur, a dû chérir lui aussi.

Alicia Comet