France Dimanche > Actualités > Florent Pagny : Il règle ses comptes !

Actualités

Florent Pagny : Il règle ses comptes !

Publié le 7 février 2017

florent-pagny

Tout comme Christophe ou M Pokora, Florent Pagny n’est pas amateur de la cérémonie des Victoires de la Musique. Et il le fait savoir.

Entre Florent Pagny et les Victoires de la Musique, l’ambiance n’est au beau fixe. Le chanteur français ne s’est pas rendu à la cérémonie depuis quatorze ans maintenant. Et tout porte à croire que ce ne sera encore pas le cas cette année.

Lire aussi --> Florent Pagny : Agressé par des braqueurs !

Alors que la soirée de récompense se tiendra vendredi 10 février prochain, Florent Pagny a réagi, dans un entretien accordé au magazine Télécâble Sat Hebdo cette semaine, sur son absence au sein des nominations des Victoires de la Musique. Et le musicien n’est pas tendre avec la direction de la cérémonie de prix. « Je ne suis pas invité, quand je vendais des millions d’albums, je n’étais pas nommé. Ce sont les Victoires du petit milieu du show-biz, pas de la musique. »

Ce n’est pas la première fois que le juré de The Voice s’en prend directement à la soirée qui récompense les musiciens. En 2014, il ne faisait déjà pas partie des artistes sélectionnés pour obtenir un prix. Cet oubli ne semblait déjà pas l’affecter, bien au contraire. « Les Victoires ? Sans moi ! C'est un peu un truc du métier. Moi, je vis de la musique, mais je n’appartiens pas à ce milieu. Je ne me prends pas la tête ! Je n’appartiens à aucun lobby, aucune famille. Je ne suis jamais là. Je ne suis pas le genre d’artiste qui les fait rêver, confiait Florent Pagny au magazine Télé Loisirs. C'est pour ça que je ne me retrouve jamais cité nulle part. Les succès d'estime, moi, ça ne me fait pas avancer. A partir de là, je préfère franchement ce qui m’arrive et surtout qu'ils ne m'invitent surtout pas !"

Lire aussi --> Florent Pagny : Rejeté par Vanessa Paradis !

Florent Pagny n’est pas le seul artiste à critiquer les Victoires de la Musique. La semaine dernière, le chanteur Christophe avouait ne pas du tout s’intéresser à cette cérémonie. « Je m’en tape. En 2003, on m'a poussé à aller chercher ma victoire et ça faisait plaisir à tout le monde. Mais la télé, c'est pas mon truc et dans le showbiz, comme à l'école, j'ai toujours été en marge » avançait le musicien dans le journal Le Parisien. En début d'année, M Pokora a également réglé ses comptes avec les Victoires de la Musique et justifiait son absence, arguant qu'il était "trop populaire" et qu’il "vendait trop d’albums" pour faire partie de la liste des nominés.

Cyril Coantiec

À découvrir