Florent Pagny : Il s'installe au Portugal !

France Dimanche
Florent Pagny : Il s'installe au Portugal !

Le chanteur Florent Pagny, connu pour son tempérament de feu, a confié qu'il partait vivre dans un autre pays européen, le Portugal.

C'est connu, Florent Pagny est un artiste engagé, très engagé même. Et lorsqu'il faut pousser un coup de gueule, il le fait sans hésiter.

Lire aussi --> Florent Pagny : Il règle ses comptes !

Le chanteur n'a jamais caché ses problèmes avec les impôts. Dans la chanson "Ma Liberté de Penser", l'artiste relatait un redressement fiscal. Il avait également confié avoir des problèmes avec le paiement des impôts en France, avec des montants trop élevés selon lui.

C'est pour cette raison que Florent Pagny quitte l'hexagone. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, il dit avoir décidé de vivre au Portugal. Et ne cache pas du tout les raisons de son départ. « Je vais au Portugal pour de vraies raisons fiscales. Pas d'impôts sur l'héritage et sur la succession. Pas d'impôts sur la fortune. Je ne suis pas fortuné mais j'espère y arriver, assure-t-il. Et pendant 10 ans, pas d'impôts sur les royalties (ndlr : les droits touchés par les artistes). Et donc beaucoup d'artistes se disent que ça peut valoir le coup. »

Lire aussi --> Florent Pagny : Rejeté par Vanessa Paradis !

Selon lui, les impôts, trop élevés en France, sont l'une des principales raisons du départ de nombreux citoyens pour vivre à l'étranger. Le coach de l'émission "The Voice" met en garde le gouvernement de changer les règles fiscales pour faire revenir les Français. « Les Italiens viennent d'adopter les mêmes règles. Et Macron, dans le genre "ça rime avec pas con", je l'ai entendu dire que ça ne serait pas con. Changez les règles pour que les gens reviennent. On pourrait très bien vivre en France », indique l'artiste.

En tout cas, le chanteur est déjà amoureux du pays qui a pour capitale Lisbonne. « C’est super, les gens sont gentils. Le climat est super, la bouffe est bonne. Et y’a pas grand monde. » Pour autant, l'interprète de "Là où je t'emmènerai" est clair : l'Argentine, plus précisément la Patagonie, reste et restera son lieu de prédilection jusqu'au bout. « L’Argentine, c’est mon tombeau. Je mourrai là-bas. »

Lire aussi --> Florent Pagny : Agressé par des braqueurs !

Florent Pagny est un véritable globe-trotteur. En plus de son ranch en Argentine, le chanteur possède une résidence en France et vit une partie de l'année à Miami, aux Etats-Unis. Il faut désormais ajouter le Portugal.

Grégory Giraud

En vidéo