France Dimanche > Actualités > Florent Pagny : Il veut tout arrêter !

Actualités

Florent Pagny : Il veut tout arrêter !

Publié le 29 novembre 2017

1511958724_florent-pagny.photos:you-tube

Dans une interview, le chanteur Florent Pagny a confié penser tout plaquer.

Florent Pagny est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Souvenez-vous il y a quelques semaines, le chanteur confiait avoir décidé de s’exhiler au Portugal pour mener une "vie extraordinaire" mais également pour de "vraies raisons fiscales". En effet, le pays permet de ne pas payer d’impôt sur les royalties pendant dix ans.

Après s’être expliqué sur le plateau de Quotidien dans la foulée, l’artiste en a remis une couche dans l’émission Sept à Huit sur TF1 dimanche dernier. Il s’en prend directement aux détracteurs qui critiquent son choix et les taclent sèchement. "Ils n'ont qu'à gagner beau­coup d'argent et après on verra comment ils se compor­te­ront. Ça c'est à mon avis des espèces de délires de jalou­sie ou d'envie parce que quelque part, à un moment, on se dit qu'on n'y arri­vera peut-être jamais, alors fina­le­ment on déteste celui qui peut y accé­der", confie l’artiste.

Maintenant, Florent Pagny en a marre de cette polémique. Invité sur le plateau de l’émission C à Vous sur France 5 mardi dernier, le juré de The Voice ne supporte plus qu’on ne lui parle plus que de ça et critique les journalistes de Sept à huit à l’origine du reportage. "Après, ça prend des proportions, ça part dans tous les sens. […] Je peux comprendre que ça choque. Je pense que c’est l’époque qui veut ça, y a une tribune ouverte libre à tout le monde avec toutes les réactions avec les réseaux sociaux. Et puis c’est du croustillant, explique l'interprète de Ma Liberté de Penser. Par exemple, l’équipe de Sept à huit m’appelle pour parler de la tournée et accompagner l’album. Mais pas du tout. En fait, il vient avec plein d’idées derrière la tête. Tout son sujet est axé sur la thune." 

Florent Pagny en a tellement marre qu’il envisage de prendre une lourde décision si cette histoire revient encore sur la table. « Toutes ces histoires à la fin te font dire un truc : un jour les artistes aiment bien faire leurs adieux. Et bah moi je ne vais pas faire mes adieux, je vais faire mes adieux à la promo, à la télé, aux interviews, aux journalistes. Je vais continuer à chanter, à faire mes spectacles. Tout ce qu’il y a à côté, je n’irai plus parce que je ne peux pas m’empêcher de parler. »

Même si le chanteur n'a pas encore pris une décision claire, il est possible qu'il tienne sa position, connaissant son tempérament de feu. 

Le passage de Florent Pagny dans C à Vous mardi dernier : 

Grégory GIRAUD

À découvrir