France Dimanche > Actualités > Florent Pagny : Plus bio que jamais

Actualités

Florent Pagny : Plus bio que jamais

Publié le 12 décembre 2008

pagny-4

Présent en France pour le lancement de son triple CD, l'ex de Vanessa Paradis, Florent Pagny a le plus souvent la tête ailleurs...Présent en France pour le lancement de son triple CD, l'ex de Vanessa Paradis, Florent Pagny a le plus souvent la tête ailleurs...

On le connaissait chanteur, amoureux des grands espaces, de sa femme, de ses enfants et de la Patagonie. Et voilà qu'on retrouve Florent Pagny à la tête d'une entreprise de produits cosmétiques ! Non, non, ce n'est pas une plaisanterie, pas plus qu'une reconversion. C'est juste qu'entre deux albums, Florent a décidé de s'occuper. Mais pas n'importe comment. En se tournant vers le bio !

« Je vais lancer une ligne cosmétique à base d'une plante de chez moi, en Argentine , qui a des vertus antirides », explique-t-il dans une interview accordée dernièrement au Parisien.

Et outre cette crème miracle, Florent compte s'occuper aussi de ses bêtes pour vendre de la laine et du cachemire. Comme ça, la prochaine fois qu'il viendra nous voir, à Paris, ce ne sera pas simplement pour faire la promotion de son dernier album, comme cette fois-ci , un triple CD best of intitulé De part et d'autre contenant deux inédits , mais aussi pour nous vendre ses pulls, ses crèmes ou ses pelotes de laine !

->Voir aussi - Florent Pagny : Furieux contre Sevan

À moins bien sûr qu'il ne crée un site internet. Mais encore faudrait-il que le web aille jusque chez lui... Parce que là-bas, le chanteur rebelle, à la voix exceptionnelle, vit au plus près de Dame nature.

Sur la plaine, il peut contempler le soleil se coucher sur les sommets de la cordillère des Andes, s'occuper de ses troupeaux de moutons et de vaches, monter à cheval, naviguer en canoë sur les rivières pour pêcher la truite et le saumon, ou encore bricoler de vieilles motos.

Et pendant que son épouse, ex-mannequin et artiste à ses heures, fait de la peinture, ou encore pétrit le pain, il écrit des contes qu'il lit le soir à ses enfants, ou prépare de nouvelles chansons.

Le crâne totalement rasé, une barbichette à la Mazarin, Florent Pagny semble, à 47 ans, définitivement plus heureux en Argentine, dans son ranch de 4000 hectares au cœur de la sauvage Patagonie, qu'ici.

Avec son épouse Azucena, fleur de lys en espagnol, une belle brune aux yeux vert émeraude, avec laquelle il est marié depuis maintenant treize ans, et leurs deux enfants, son fils, Inca, 12 ans, sa fille, Ael, 9 ans, l'homme révolté s'est assagi , et a acquis une sérénité évidente.

Qu'il semble loin le temps du Pagny rebelle, à la chevelure blond platine et aux boucles d'oreille , aux Santiag pointues et aux grosses motos Harley Davidson... Loin aussi son histoire avec Vanessa Paradis ou ses ennuis avec le fisc...

Espagnol

En attendant de se mettre à l'énergie solaire et de supprimer totalement son téléphone portable (qui ne passe déjà pas très bien !), notre artiste écolo va pourtant devoir faire la navette entre Miami et Buenos Aires.

En effet, c'est là-bas que Florent Pagny va enregistrer son prochain album, tout en espagnol, avec le producteur de Jennifer Lopez. Un disque dans lequel il reprendra La Foule de la grande Édith Piaf, et qui devrait sortir en avril 2009.

Christophe Cavalier

À découvrir