France Dimanche > Actualités > France Gall : Où va-t-elle reposer pour l’éternité ?

Actualités

France Gall : Où va-t-elle reposer pour l’éternité ?

Publié le 9 janvier 2018

1515517861_capture-d-e-cran-2018-01-09-a-17

Dimanche, elle nous quittait. Son cancer du sein ayant eu finalement raison d’elle. Vendredi, la star sera enterrée après deux jours de recueillement.

Dimanche 7 janvier 2018, seulement un mois après la disparition de Johnny, une autre étoile s’est éteinte. Hospitalisée mi-décembre, France Gall a finalement perdu le combat face à la récidive de son cancer du sein contre laquelle elle luttait depuis deux ans. Aujourd’hui, c’est toute la nation qui est en deuil.

Si personne n’aime les « au revoir », ils seront pourtant nombreux à se presser mercredi et jeudi au funérarium du Mont Valérien de Nanterre (Hauts-de-Seine) où le cercueil de cette star incontournable de la scène française sera exposé pendant deux jours.

Connue pour être humble, France Gall ne souhaitait pas d’hommage national... Une fois le recueillement des fans terminé, elle sera donc enterrée vendredi en toute intimité, entourée uniquement de ses amis proches et de sa famille.


« Je reste curieuse, même de découvrir ces territoires nouveaux qui m’attendent », disait-elle en 2015 dans les colonnes de Paris Match. Si on ignore tout du paradis blanc dans lequel elle réside maintenant, on connaît déjà l’endroit où l’interprète de « Résiste » passera sa dernière nuit.

Depuis la disparition de son mari Michel Berger en 1992 (crise cardiaque) et de sa fille Pauline en 1997 (mucoviscidose), la mort faisait partie de sa vie. Alors pour son dernier voyage, cette mère et cette femme blessée souhaitait les retrouver. C’est donc dans le caveau familial de Montmartre que l’icône française sera enterrée, entourée de Michel Berger et de leur fille Pauline.

Julia NEUVILLE

À découvrir