France Dimanche > Actualités > George Michael : Les stars du monde entier lui rendent hommage !

Actualités

George Michael : Les stars du monde entier lui rendent hommage !

Publié le 26 décembre 2016

george-michael

Le chanteur George Michael est décédé dimanche 25 décembre à l’âge de 53 ans. Après cette annonce, de nombreuses personnalités ont tenu à saluer la mémoire de l'artiste.

Décidément, 2016 est une année noire pour les artistes. Après avoir appris les disparitions d’artistes de légende comme David Bowie, Prince ou encore Leonard Cohen, c’est au tour de George Michael de nous quitter à l’âge de 53 ans. La star britannique s’est éteinte à son domicile de Goring, près de Londres, dimanche dernier, « allongé paisiblement dans son lit »,  selon les premières constations de la police britannique.

Lire aussi --> Prince : Les hommages des stars françaises

C’est l’agent de l’icône de la pop qui a annoncé la nouvelle le jour de Noël. « C'est avec une grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile à Noël. » Selon les premiers éléments, la star aurait succombé à « une insuffisance cardiaque. »

George Michael était une véritable pop star, qui a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde en solo et avec son groupe, Wham, dont 20 millions de son premier album solo, "Faith", publié en 1987. On lui doit de nombreux tubes tels que "Last Christmas", "Careless Whisper", "I Want Your Sex" et "Freedom". Un très grand artiste qui a vu sa santé décliner ces dernières années. Fin 2011, il avait survécu à une grave pneumonie, qualifiant cette période de « pire mois de sa vie ».

Lire aussi --> Billy Paul : Mort de l’interprète de « Me and Mrs Jones »

Très respecté en Grande-Bretagne, des musiciens de renom se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour saluer la mémoire de la popstar. Sur Twitter, deux membres du groupe légendaire The Beatles, Paul McCartney et RingoStarr, ont eu des mots très gentils à l'égard de l'artiste défunt. Le chanteur Robbie Williams s'est également exprimé par des termes simples et touchants, exprimant son amour pour l'interprète de "One More Try". Elton John a également eu une pensé pour son ami disparu.

"La douce soul de George Michael reposera à jamais après son décès brutal. Ce fut un plaisir de travailler avec lui à de nombreuses occasions. Son grand talent brillera toujours et son sens de la dérision permettait de passer de délicieux moments." Paul McCartney

"Que Dieu bénisse George Michael. Paix et amour à tous ses amis et sa famille." RingoStarr

"Oh Dieu non, je t’aime George. Repose en paix." Robbie Williams

"George Michael Je suis profondément choqué. J’ai perdu un ami que j’aimais, le plus gentil et généreux en plus d’être un brillant artiste. Mon cœur va à sa famille, ses amis et tous ses fans." Elton John

La chanteuse Madonna, qui avait remis une récompense dans les années 80 à George Michael, a également publié un message sur le réseau social Twitter, avec un brin de provocation.

« Adieu mon ami ! Un autre grand artiste nous quitte. Est-ce que 2016 peut aller se faire foutre maintenant ? » Madonna

Des célébrités françaises comme l'animateur Nikos Aliagas, l'humoriste Gad Elmaleh et les chanteurs Michel Polnareff et Line Renaud ont également exprimé leur tristesse à l'évocation du décès de l'artiste riche d'une carrière de plus de trente ans.

George Michael préparait un nouvel album et un documentaire autobiographique pour 2017.

Cyril Coantiec