France Dimanche > Actualités > Guillaume Canet : Aurait-il trompé sa chérie ?

Actualités

Guillaume Canet : Aurait-il trompé sa chérie ?

Publié le 14 février 2017

guillaume-canet

Alors que sa relation avec Marion Cotillard a été plusieurs fois remise en question, de nouvelles déclarations de la part de Guillaume Canet laissent encore planer le doute.

Dans son nouveau film "Rock 'n' Roll", qui sort en salles ce mercredi, l'acteur Guillaume Canet joue son propre rôle et imagine qu'il devient un personnage prêt à tous les excès pour plaire à nouveau après avoir appris qu'on le pense dépassé.

Lire aussi --> Guillaume Canet : Une terrible chute !

Ce film est une fiction mais certains éléments sont tirés de la réalité. Et le comédien a prouvé récemment qu'il pouvait dépasser certaines limites. Invité sur le plateau de l'émission de Thierry Ardisson, "Salut les Terriens" samedi dernier, Guillaume Canet a fait des révélations pour le moins stupéfiantes, expliquant à demi-mot qu'il aurait trompé son amoureuse.

Mais qui est cette femme dont il parle ? S'agit-il de l'actrice Marion Cotillard ? Cela serait un terrible aveu alors qu'il attend un nouvel enfant avec la comédienne qui a obtenu un Oscar pour avoir incarné le rôle d'Edith Piaf dans la Môme. En réalité, l'acteur parlait d'une autre actrice, Diane Kruger, avec qui il a connu une histoire d'amour pendant près de cinq ans.

Alors en couple avec la comédienne allemande, l'acteur était invité aux côtés de l'actrice Marion Cotillard dans une autre émission de Thierry Ardisson, "Tout le Monde en Parle", en 2003. Dans cet extrait, le présentateur lui demandait s’il était « cap de l’embrasser sur la bouche ». Guillaume Canet répondait alors « absolument pas cap » en évoquant les plusieurs raisons qui le poussaient à refuser ce défi. « D’abord parce que je suis acteur et que je fais ça dans un film. Et la deuxième raison, c’est que j’ai ma charmante chérie et amoureuse qui n’aimerait pas ça et que je comprendrais très bien. »

Après la diffusion de cette archive, Thierry Ardisson demande au comédien, présent sur le plateau de "Salut les Terriens", après combien de temps s’est-il mis en couple. Et là, la réponse de Guillaume Canet surprend tout l’auditoire. « Mais euh...combien de temps ça a pris avant vous voulez dire ? »

Devant sa réponse quelque peu inattendue, l’homme en noir met les pieds dans le plat et questionne l’acteur s'il était déjà en couple avec Marion Cotillard. L'homme, passionné de chevaux, se retrouve un peu gêné et ne sait pas trop dire, lâchant un « peut-être », un sourire en coin.

Lire aussi --> Marion Cotillard et Guillaume Canet : Leur premier baiser, quelle galère !

Guillaume Canet aurait donc été en couple avec Marion Cotillard, celle qui partage toujours sa vie aujourd'hui, supposant qu'il aurait trompé Diane Kruger. Il est difficile de répondre clairement à cette affirmation mais le réalisateur laisse clairement planer le doute...

Grégory Giraud

À découvrir