France Dimanche > Actualités > Hapsatou Sy : La jeune maman a la vie dure !

Actualités

Hapsatou Sy : La jeune maman a la vie dure !

Publié le 3 janvier 2017

hapsatou-sy

Hapsatou Sy, qui a donné naissance à son premier enfant en septembre dernier, revient sur ses premiers mois en compagnie de sa fille. Et tout n’est pas rose pour la chroniqueuse.

L’année 2016 a été intense pour Hapsatou Sy. Après avoir annoncé être enceinte en avril dernier, la compagne de l’animateur Vincent Cerutti a mis au monde son premier enfant, une petite fille prénommée Abbie.

L’arrivée d’un enfant est toujours un moment très important dans une vie. Des instants inoubliables partagés avec l'être cher. L'ancienne chroniqueuse de l'émission "Le Grand 8" se rappelle néanmoins avoir traversé des épreuves difficiles, notamment pendant la grossesse, loin d'être un long fleuve tranquille. Des souvenirs qu'elle évoque dans un article posté sur son blog personnel. « On peut dire ce que l’on veut, 9 mois de grossesse c’est éprouvant. Le corps se transforme, la fatigue, les nausées, maux de dos, nous ne sommes pas épargnées. Mais à l’arrivée de ce petit être, on oublie tout, tant le bonheur est immense" peut-on lire dans le texte.

Lire aussi --> Vincent Cerutti et Hapsatou Sy : Bientôt parents !

Passé cette première étape, place au quotidien avec le bébé. Et là non plus, les choses ne sont pas simples, entre les nuits, le corps qui change et la fatigue. Le soutien de son chéri se montre alors indispensable pour tenir le coup. "Le retour à la réalité est tout aussi dur. Nuits courtes, très courtes, on est au taquet en permanence pour notre bébé, le corps fatigué, la perte de confiance en soi parfois, avant de se rassurer et de se dire qu’on est quand même des wonderwomen !" rédige l'entrepreneuse âgée de 35 ans. J’ai la chance d’avoir un compagnon aimant très impliqué dans son rôle de papa, mais je sais que ce n’est pas le cas pour toutes. Alors je tire mon chapeau à celles qui affrontent tout cela, seules !"

Le tableau dépeint par Hapsatou Sy pourrait laisser penser que la chef d'entreprise vit un enfer. Mais elle tient à rassurer tous ses admirateurs : elle se sent chanceuse d'être maman et prend son nouveau rôle très à coeur. "En résumé, cette année a été incroyable pour moi du point de vue personnelle. J’ai beaucoup de chance, une petite qui fait quasiment ses nuits au bout de 3 mois, résultat d’un mental, d’une méthodologie, d’une façon d’être très zen (Je vous donnerai mes trucs et astuces) et surtout j’aime plus que tout être maman !" écrit Hapsatou Sy. La responsabilité que cela représente, l’amour que cela apporte et que l’on donne, la priorité absolue que vous donnez à votre enfant, des moments magiques que la vie m’offre."

Lire aussi --> Vincent Cerutti : Son amour pour sa femme l’éloigne de la télé

Pour être totalement comblé, Hapsatou Sy souhaite se marier avec son compagnon Vincent Cerruti. On espère que "ce rêve de petite fille" se réalisera dans quelques mois, pourquoi pas en 2017.

Grégory Giraud