France Dimanche > Actualités > Harrison Ford : Il échappe à nouveau à un accident d’avion !

Actualités

Harrison Ford : Il échappe à nouveau à un accident d’avion !

Publié le 15 février 2017

harrison-ford

Deux ans après avoir été blessé lors d’un crash, l’acteur américain Harrison Ford a frôlé à nouveau le drame à bord d’un avion.

Harrison Ford s’est fait très très peur… Le comédien américain est en effet un passionné d’aviation, à tel point qui lui arrive de prendre lui même les commandes d’engins volants.

Lire aussi --> Harrison Ford : “Je ne me sens pas particulièrement beau !”

Sauf que le pilotage ne lui a pas toujours réussi. Il s’est déjà fait de multiples frayeurs lorsqu’il se trouvait dans des avions. En 2015, après une panne moteur, le pilote a perdu le contrôle de son appareil et s'est vu contraint de se poser en urgence sur un golf près de Los Angeles. Evacué à l'hôpital, il s'est cassé le bras et s'est retrouvé avec des lacérations au visage.

En 1999, l’hélicoptère qu’il pilotait s'était écrasé en pleine leçon de vol. Un an plus tard, il avait dû pratiquer un atterrissage d'urgence dans le Nebraska, sans être blessé ce coup-ci.

Cette fois, d'après la chaine de télévision américaine NBC, l’acteur, qui interprète le rôle d’Han Solo dans la saga Star Wars, a évité de justesse un accident au sol. Il était à deux doigts d'atterrir sur une piste de roulage sur laquelle se trouvait déjà un Boeing de la compagnie American Airlines avec 110 passagers à bord.

Le comédien de 74 ans venait d'obtenir l'accord des aiguilleurs pour faire atterrir son avion sur une des pistes de l'aéroport John Wayne d'Orange County en Californie. Mais au lieu de se poser à l'endroit indiqué, l'acteur s'est dirigé sur une voie de roulage où était stationné le Boeing. Pour éviter la collision, l'avion d'Harrison Ford est passé au-dessus de l'appareil qui s'apprêtait à entrer sur la piste voisine pour décoller, évitant de justesse une collision avec l'avion de ligne.

Lire aussi --> Harrison Ford : Il réchappe de justesse d’un accident d’avion

Harrison Ford aurait fait une grosse erreur, en se trompant de piste d’atterrissage. Cette infraction pourrait être sanctionnée par un retrait de la licence de pilotage de la star américaine. Toujours est-il qu’il a dû avoir la peur de sa vie.

Grégory Giraud

À découvrir