France Dimanche > Actualités > Harry et Meghan : Les folles rumeurs qui entourent leur mariage

Actualités

Harry et Meghan : Les folles rumeurs qui entourent leur mariage

Publié le 13 janvier 2018

harry-meghan-markle-20180108

Chapeau bleu ? Pluie ? Poutine ? Sur le mariage d'Harry et Meghan, les Britanniques parient sur tout… et n’importe quoi !

Le lundi 27 novembre 2017 restera sans doute gravé dans les mémoires britanniques comme la fin d’un insoutenable suspense. Car c’est ce jour-là qu’a été annoncé le mariage du prince Harry avec Meghan Markle !

Ainsi que l’a révélé le service de communication de la famille royale sur le compte Instagram de Kensington Palace : « Les noces auront lieu le 19 mai 2018 dans la chapelle St George du château de Windsor. »

Certes, le fait que le prince ait obtenu en octobre dernier l’aval de sa royale grand-mère pour épouser cette jeune femme de trois ans son aînée, roturière, actrice, métisse et divorcée – une véritable révolution dans cette famille si attachée aux traditions –, laissait penser qu’il y avait de l’union dans l’air.

Mais quand ? Et où ?

Le mystère est longtemps demeuré entier, pour le plus grand bonheur des bookmakers d’outre-Manche qui avaient fait de la date et du lieu de ce mariage princier l’objet de multiples paris. Ils les ont suspendus courant novembre, se fiant à la rumeur selon laquelle la belle Américaine avait définitivement posé ses valises à Londres pour s’installer avec son prince. C’est ce qu’on appelle avoir le nez creux.

Bookmakers

Cependant de nombreuses inconnues demeurent au sujet de ce qui s’annonce d’ores et déjà comme l’événement de l’année. Des questions essentielles, comme l’identité des témoins, et d’autres, plus futiles, comme le fait de savoir si le prince Harry portera la barbe le jour J.

Autant de supputations qui peuvent donner matière à parier, sport national de nos voisins. Et comme vous allez le découvrir, le moins que l’on puisse dire, c’est que les bookmakers britanniques ne manquent pas d’imagination, proposant à leurs concitoyens les paris les plus insensés !

Commençons par le plus évident. La future mariée sera-t-elle rapidement enceinte ? La plupart de ceux qui misent sur cette bonne nouvelle estiment qu’elle ne prendra corps qu’en 2019. Sans doute les parieurs se souviennent-ils que Kate n’a commencé à attendre George que vingt mois après ses noces.

Quant à l’identité des témoins de Harry, nombreux sont ceux qui ont parié sur son frère, le prince William, et sur son ami de toujours, Charlie van Straubenzee.

Et ceux – ou plutôt celles – de Meghan ? L’actrice Janina Gavankar (The L Word), la star de la série Quantico, Priyanka Chopra, ainsi que la championne de tennis Serena Williams, toutes trois proches de miss Markle, figurent parmi les favorites.

Et quelle sera la destination choisie par les amoureux pour leur voyage de noces ? Les Seychelles, comme leurs aînés, l’île grecque de Corfou, ou bien encore l’Australie qui, par l’intermédiaire de son ministre du Commerce, Steve Ciobo, ouvre grand ses bras aux futurs mariés, comme il l’a fait savoir à Harry : « L’Australie est en mesure d’offrir la fête d’avant-mariage parfaite, ainsi que la lune de miel la plus extraordinaire. »

Jackpot

Autre question existentielle qui pousse les sujets de Sa Gracieuse Majesté à jeter leurs livres sterling par les fenêtres : la longueur de la traîne de la jeune épouse. Comme l’a confié un proche au magazine US Weekly, Harry et Meghan aimeraient une noce « sans faste, ni apparat », ce qui incite certains à miser sur un voile court.

Et qui confectionnera la robe ? Ils sont nombreux à gager qu’il s’agira de la créatrice américaine Misha Nonoo, laquelle a présenté le prince à son amie Meghan, au cours d’un dîner organisé en juillet 2016. Les spéculations concernant la couleur du bibi qui ornera la tête d’Elizabeth II lors de la cérémonie vont elles aussi bon train. Jaune, parme, bleu, rose, tout l’arc-en-ciel y passe !

Et en parlant d’arc-en-ciel, le fait qu’il pleuve ou non le jour J fait également l’objet de paris effrénés.


Quelle star aura l’honneur d’enchanter la fête ? Le grand favori, avec une cote de 2,48 contre un, est Elton John, très proche de Diana. D’autres, plus téméraires, ont placé leurs espoirs sur la chanteuse Adele, ou encore sur Joss Stone.Vladimir Poutine figurera-t-il parmi les invités ? Si tel était le cas, il ferait la fortune de quelques audacieux, qui remporteraient ainsi plus de soixante-treize fois leur mise de départ.

Mais le jackpot serait décroché par celui ou celle qui a anticipé la présence – peu probable – de l’ancien président et dictateur du Zimbabwe, Robert Mugabe, coté à 304 contre un. Il est cependant une chose sur laquelle nos amis Britanniques, pourtant capables de parier sur tout et n’importe quoi, n’ont pas spéculé : c’est sur l’amour que se portent les futurs mariés. Aussi pur, intense et lumineux que les diamants qui ornent la bague que Harry a offerte à sa belle…

Lili CHABLIS

À découvrir