France Dimanche > Actualités > Iris Mittenaere : Pourquoi va-t-elle devoir rendre sa couronne de Miss Univers plus tôt que prévu ?

Actualités

Iris Mittenaere : Pourquoi va-t-elle devoir rendre sa couronne de Miss Univers plus tôt que prévu ?

Publié le 10 octobre 2017

iris-mittenaere

Sacrée Miss Univers en janvier dernier, Iris Mittenaere se voit obligée de rendre sa couronne plus tôt que prévu. La belle brune a donné la raison de cette décision sur son compte Instagram.

Le 29 janvier dernier, Iris Mittenaere entrait dans la légende en remportant le titre de Miss Univers 2016, à Manille, aux Philippines. Une performance de taille quand on sait que la première Française sacrée est Christiane Martel, en 1953.

Lire aussi --> Iris Mittenaere et M. Pokora : Faits l’un pour l’autre !

Après ce titre mondial, la belle brune a reçu de très nombreux messages de félicitations de la part de la présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier et d'anciennes Miss France, ravies de voir la belle brune, originaire des Hauts-de-France, remporter ce titre si prestigieux. Mais l'aventure Miss Univers se termine très bientôt pour Iris Mittenaere, le 26 novembre prochain. Plus tôt que prévu. Elle a dévoilé l'information sur son compte Instagram la semaine dernière.

De nombreux internautes ont réagi à cette information. Si la cérémonie se déroule en novembre, cela signifie que la Miss n'aura gardé la couronne que neuf mois au total contre un an pour les anciennes lauréates du titre Miss Univers . Mais pourquoi ? Si la principale intéressée ne s'est pas exprimée sur cette injustice, elle a néanmoins montré son mécontentement à l'aide d'une image, un smiley qui grince des dents. Et elle a pu compter sur le soutien des internautes pour la défendre sur ce dossier. "Je suis déçu car tu aurais régné que 10 mois ai lieu de 12", "Une si belle Miss Univers, pourquoi seulement un sacre de 10 mois !!!!!!" ou encore "Triste que ton règne s’achève déjà", peut-on lire comme commentaire en dessous de la photo de la Miss.

Lire aussi --> Iris Mittenaere : Miss Univers est en colère !

La cérémonie de Miss Univers 2017 se tiendra dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 novembre à Las Vegas, aux Etats-Unis. La Miss France 2017, Alicia Aylies, représentera la France lors du concours de beauté.

Grégory Giraud

À découvrir