France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Pernaut : Remplacé par Yves Calvi ?

Actualités

Jean-Pierre Pernaut : Remplacé par Yves Calvi ?

Publié le 13 avril 2017

picmonkey-collage

Après les audiences records réalisées par Yves Calvi sur la chaine d’information LCI, le journaliste serait pressenti pour remplacer Jean-Pierre Pernaut au fauteuil du 13h de TF1.Après les audiences records réalisées par Yves Calvi sur la chaine d’information LCI, le journaliste serait pressenti pour remplacer Jean-Pierre Pernaut au fauteuil du 13h de TF1.Après les audiences records réalisées par Yves Calvi sur la chaine d’information LCI, le journaliste serait pressenti pour remplacer Jean-Pierre Pernaut au fauteuil du 13h de TF1.

En février dernier, un article paru dans Télé Star annonçait le départ de Jean-Pierre Pernaut du journal télévisé de 13h de TF1. Une annonce qui avait été aussitôt démentie par la chaine de télévision via la directrice adjointe de l’information Catherine Nayl. « Que les téléspectateurs de TF1 et de Jean-Pierre Pernaut du 13h se rassurent, il revient lundi et pour longtemps ! », avait-elle écrit dans un message publié sur Twitter

Lire aussi --> Jean-Pierre Pernaut : Une nouvelle femme dans sa vie !

Sauf que la nouvelle sur l’éviction de Jean-Pierre Pernaut fait à nouveau surface deux mois plus tard. Le journaliste Yves Calvi, fait parler de lui en ce moment. Il réalise des records d’audience à la présentation de l’émission politique « 24 heures en questions » sur LCI. La chaine d’information faisant partie du groupe TF1, la question du remplacement du journaliste historique du 13h par Yves Calvi peut se poser.

Pourtant, les nombreux téléspectateurs du JT de 13h avaient, dans nos colonnes, fait part de leur volonté de ne pas voir le présentateur de 67 ans quitter le plateau du 13h.

Interrogé sur la possibilité de le voir aux commandes du 13h de TF1, Yves Calvi a tenu à démentir l’information dans une interview accordée au site internet TV Magazine. « Concernant le journal de Jean-Pierre, c’est absurde. Je n’en ai même pas parlé avec les responsables de TF1. »

Pour le moment, le présentateur de la matinale de RTL se sent très bien sur LCI et ne compte pas partir sur TF1. « Il n’en a pas été question pour l’instant, et ce n’est pas du tout quelque chose que j’envisage en ce moment" confie-t-il.

Lire aussi --> Jean-Pierre Pernaut : Un Pernaut sinon rien !

Actuellement en vacances, Jean-Pierre Pernaut a tenu à réagir à cette nouvelle rumeur concernant une possible éviction. Il a également démentir la rumeur, préférant en rigoler dans un message posté sur son compte Twitter ce jeudi matin. « Si à chaque fois que je pars en vacances on relance la rumeur de mon départ du 13h, sachez que les prochaines c'est du 14/07 au 15/08. »

Cyril Coantiec

À découvrir