France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday : "Je n'ai pas l'intention de mourir !"

Actualités

Johnny Hallyday : "Je n'ai pas l'intention de mourir !"

Publié le 18 mai 2015

johnny-hallyday-lunettes

L'invincible rockeur a la pêche ! Après avoir terrassé le cancer, Johnny Hallyday revient plus vivant que jamais en concert début-juillet pour mettre le feu à la scène. Il se dévoile à cœur ouvert dans les colonnes de La Dépêche du Midi et une chose semble certaine, la mort n'est pas prête de l'attraper.

L'année 2009 aurait pu signer son arrêt de mort. Opéré d'un cancer du côlon et affaibli par des complications durant son hospitalisation, le chanteur profite aujourd’hui de la vie. C'est en philosophe que Johnny Hallyday a répondu aux journalistes de La Dépêche du Midi. "Le passé je n'y pense pas trop, je ne suis pas nostalgique et je vis surtout au jour le jour" s'est-il confié. Comme l'indique le titre de son dernier album 'Rester vivant' auréolé en 2014 pour ses ventes record, Johnny n'a rien perdu de sa vivacité et ne compte pas rendre l'âme de sitôt : "Je n'ai pas l'intention de mourir", clame-t-il.

"Je n'ai pas pris un coup de vieux"

Pour le chanteur né en 1943, pas question de faire ses adieux à la scène. "Quel que soit l'âge que l'on a, quand on fait ce métier, j'ai l'impression que l'on vieillit moins vite que les gens qui partent à la retraite. Je crois que la retraite, c'est le début de la fin" a-t-il expliqué au journal. Et puis, comment pourrait-il abandonner cette nouvelle génération qui aime rejouer ses plus grands morceaux?

Mais alors comment fait-il? Où puise-t-il cette force sans pareille qui lui permet d'être aussi performant? Johnny Hallyday n'a jamais caché avoir consommé drogues et alcool durant sa vie mais la vraie raison de sa longévité, c'est la confiance qu'il a en lui, et son goût pour l'effort qui l'a toujours poussé à se surpasser. "Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui se retrouvent dans les choses que j'ai vécues ou que je ressens", résume-t-il aussi pour expliquer ses succès.

Profondément empathique, Johnny Hallyday s'est nourri "des histoires des être humains", de leurs sentiments pour devenir l'homme qu'il est aujourd'hui. Si "la méchanceté de certaines personnes et les critiques injustifiées" auraient selon lui pu lui être fatales, l'amour indéfectible de sa famille et de son public ont été les plus puissants. Aujourd'hui Johnny est serein, et dit ne rien regretter, ou peut-être simplement un point de sa vie, comme il aime en rire: "Je me serais peut-être marié moins souvent".

Célia de Veyle

Retrouvez ici l'intégralité de l'interview de Johnny.

À découvrir