France Dimanche > Actualités > Johnny Hallyday nous fait visiter sa maison à Los Angeles

Actualités

Johnny Hallyday nous fait visiter sa maison à Los Angeles

Publié le 3 avril 2015

capture-d-e-cran-2015-04-03-a-09-49-19

Johnny Hallyday nous fait découvrir sa sublime demeure située à Pacific Palisades non loin de Beverly Hills. Le chanteur habite dans cette maison de la cité des anges depuis 2013.

Johnny Hallyday vit le rêve américain. Le chanteur français, installé pour de bon à Los Angeles depuis 2013, habite une très belle maison, située dans le quartier de Pacific Palisades. Sur des collines verdoyantes, se succèdent les villas cossues, les parcs où il fait bon respirer et les sentiers menant à l'Océan. Un vrai dépaysement après l'exil suisse de Johnny et Laeticia !

Maison de Johnny Hollyday
La façade de la maison de Johnny Hollyday ©DR

La demeure des Hallyday ne dépare pas au sein de ce quartier résidentiel très prisé : de taille conséquente, ornée d'une toiture grise et de murs blancs, on y pénètre après avoir franchi un simple portail noir. Selon Capital, elle aurait coûté la coquette somme de six millions d'euros au couple ! D'après nos confrères du Parisien, qui sont allés lui rendre visite le 16 mars dernier, les murs, qui contrastent avec le parquet sombre, sont couverts de nombreuses photos, toutes rappelant l'univers de la star : Brigitte Bardot côtoie James Dean, Marlon Brando mais aussi Laeticia, avec qui il vient de fêter ses dix-neuf ans de mariage. Des écrans géants sont présents dans quasiment toutes les pièces de la maison.

"L'Amérique fait partie de ma culture. De plus, ici, je suis tranquille : je peux sortir dans la rue, mes filles vont à l'école normalement", témoigne l'artiste, qui a pu trouver là-bas le repos lorsque sa santé était défaillante. "C'est un endroit où je peux me ressourcer, penser et écouter la musique américaine. Et puis je travaille ici : j'y enregistre mes albums", ajoute-t-il. Johnny a ses habitudes dans la cité des anges. Il s'y rend fréquemment depuis les années soixante-dix, sillonnant l'ensemble du territoire américain.

Des Harley-Davidson plein le garage

Accompagné de ses filles adoptives Jade et Joy, mais aussi de son fidèle labrador Santos, le rockeur mène la visite. Le garage à lui seul témoigne de l'amour que l'homme porte à la culture américaine : les Harley Davidson y sont légion. Mais Johnny a su conserver une fibre européenne : les grosses cylindrées sont éclipsées par la Rolls-Royce Phantom Drophead Waterspeed du chanteur, qui fait sa fierté. Il faut dire qu'il n'en existe que trente-cinq exemplaires dans le monde entier...

Rolls-Royce Phantom Drophead Waterspeed
La sublime Rolls-Royce Phantom Drophead Waterspeed ©DR

Quittant sa luxueuse habitation au volant de sa somptueuse berline, Johnny nous offre désormais une visite guidée de "son" Los Angeles. Et le repère principal de l'interprète de Que je t'aime est un salon de tatouage situé sur Sunset Boulevard. Et pas des moindres ! Celui de Marck Mahoney, propriétaire du Shamrock Tatoo Social Club. La visite, loin d'être anodine, se solde par un nouveau tatouage sur le corps du rockeur déjà très marqué. Cette fois-ci, il a choisi de faire représenter sur son biceps un portrait de sa femme.

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday posant devant le Shamrock Tatoo Social Club ©DR

Si les journées de l'artiste sont pleines et épuisantes, à Los Angeles, il semble avoir trouvé l'ambiance qui lui sied. À défaut, il pourra toujours se ressourcer dans la piscine de sa riche demeure, au côté de Laeticia, Jade, Joy et Santos...

Raphaël Marchal

À découvrir