France Dimanche > Actualités > Julie Gayet et François Hollande : La séparation !

Actualités

Julie Gayet et François Hollande : La séparation !

Publié le 1 février 2018

capture-d-cran-2018-02-01-17

Séparés, Julie Gayet et François Hollande n'iront pas ensemble à la 90e cérémonie des Oscars...

Au micro de Jean-Pierre Elkabbach, Julie Gayet l’affirme : elle sera seule pour la 90e cérémonie des Oscars, le 4 mars prochain.

Si le grand public connaît Julie Gayet en tant qu’actrice et en tant que maîtresse sulfureuse de l’ancien président de la république, les personnalités du cinéma semblent la reconnaître également en tant que productrice. Cette année, ce n’est pas un mais deux des films que sa société « Rouge international » a produit qui sont nominés à la cérémonie des Oscars : « Villages, villages » d’Agnès Varda et « L’Insulte » de Ziad Doueiri.

Un moment de consécration que de nombreuses femmes auraient aimé partager avec leur compagnon, mais pour la comédienne de 45 ans : c’est raté ! L’ancien chef d'État n’assistera pas à ses côtés à la cérémonie…


Pourtant le couple semblait officialiser leur union chaque mois un peu plus… À l’avant première de « The Ride, la chevauchée » à Paris, François Hollande et Julie Gayet avaient même été vus posant fièrement ensemble pour les photographes…

L’étape du tapis rouge des Oscars serait-elle une marche trop haute pour le jeune couple ? Quand le journaliste insiste, la réponse de Julie Gayet est claire : dans leur couple c’est « chacun son métier, chacun son monde », avant d’ajouter : « On respecte ça même si on est très liés, et côté à côte. »

Estelle LAURE

À découvrir