France Dimanche > Actualités > Karine Ferri : Elle exauce le vœu de Grégory !

Actualités

Karine Ferri : Elle exauce le vœu de Grégory !

Publié le 29 décembre 2016

karine-ferri1

L’animatrice Karine Ferri tient sa promesse faite à son ancien compagnon Grégory Lemarchal.

Le 7 janvier prochain, la chaîne TF1 proposera le programme événement « Grégory Lemarchal : 10 ans après, l’histoire continue », dix ans après le décès du chanteur atteint de la mucoviscidose. Une émission riche en émotion présentée par Nikos Aliagas, accompagné de l’animatrice Karine Ferri. Compagne de Grégory Lemarchal, elle a partagé de magnifiques moments avec le vainqueur de la quatrième saison de la Star Academy.

Lire aussi --> Karine Ferri : Son bébé porte le petit nom de Grégory

Une semaine avant la diffusion de l’émission, Karine Ferri a accordé une interview au magazine Télé Grandes Chaînes. Toujours très active au sein de l’association Grégory Lemarchal, la présentatrice de 34 ans va mener un appel aux dons, dans le but de récolter des fonds pour financer une maison d’accueil aux patients souffrant de mucoviscidose. Une promesse qu’elle avait faite à Grégory avant son décès et qu’elle a tenue.

"Nous avons fait une promesse et on se doit de la tenir. On est là pour perpétuer le combat. [...] Il doit être fier de voir qu'on continue le combat et que les gens ne l'ont pas oublié. Grégory était un être de lumière, qui ne trichait pas. [...] C'est une soirée nécessaire pour appeler à la générosité les téléspectateurs et essayer d'éradiquer cette saloperie de maladie génétique, qui reste la plus mortelle en France", explique Karine Ferri.

Cette maison pour les personnes atteintes de la mucoviscidose sera une première en Europe, où seront proposés des services liés au bien-être, au développement personnel et des conseils à l’orientation professionnelle.

Lire aussi --> Karine Ferri de The Voice, la suite : Plus que jamais fidèle à Grégory !

De nombreux artistes ont répondu à l’invitation le 7 janvier prochain, pour rendre hommage à Grégory Lemarchal. Entre autres, Patrick Fiori, David Hallyday, Marina Kaye, Kids United, Marc Lavoine, M.Pokora, Véronique Sanson, Slimane, Vianney, Jeff Panacloc, Serge Lama, Jane Constance et les anciens élèves de la Star Academy de la promotion de Grégory Lemarchal chanteront, accompagnés par un orchestre symphonique de plus de 40 musiciens qui reprendront les plus grands succès de l'artiste.

Grégory Giraud

À découvrir