France Dimanche > Actualités > KOH-LANTA Le combat des héros : Ils veulent leur revanche !

Actualités

KOH-LANTA Le combat des héros : Ils veulent leur revanche !

Publié le 13 mars 2018

koh-lanta-1

Pour cette édition spéciale de Koh-Lanta, tournée cet hiver aux Fidji, dix-huit anciennes gloires vont s'affronter et se mesurer entre elles.

Comme à chaque nouvelle saison, la production se plaît à pimenter le jeu d’épreuves fraîches et de règles inédites.

Les dix-huit aventuriers de cette cinquième édition « all-stars » auront ainsi l’heureuse surprise de découvrir, par exemple, qu’ils auront une autre chance de réintégrer le camp après avoir été éliminés.

En effet, le premier candidat sorti au conseil part sur l’île de l’Exil, où il devra affronter le prochain à être évincé.

Le perdant quitte définitivement le jeu.

L’ultime gagnant de ces six duels aura la chance de regagner le camp juste après la réunification.

En revanche, si un candidat doit abandonner sur décision médicale, il n’est pas prévu que le précédent perdant soit de retour.

« A chaque fois, on essaie de les surprendre [les concurrents, ndlr], déclare la productrice Alexia Laroche-Joubert. Et là, ça les a beaucoup perturbés. »

L’animateur Denis Brogniart confirme : « Ça va être beaucoup plus dur qu’une édition classique. Cette fois, la production ne donnera pas de riz aux candidats. Quant au feu, ils devront le faire tout seul. »

Tournée en octobre dernier aux Fidji, cette saison promet une nouvelle fois d’être palpitante. Vous pourrez la suivre dès le vendredi 16 mars, à 20 h 55, sur TF1.

JULIE
39 ans, Pyrénées-Orientales (66), assistante dentaire,
Koh-Lanta : l’île au trésor 2016.

Elle avait plus marqué les esprits par sa gentillesse que par ses exploits sportifs. Éliminée au trente-deuxième jour, elle avait quitté en larmes ceux qu’elle considérait comme des amis. Hargneuse et volontaire, la jeune femme n’en était pas moins une redoutable combattante. C’est une Julie moins naïve et plus motivée que jamais qui revient !

CLEMENCE
33 ans, Manche (50), gérante d’un café-concert,
Koh-Lanta : Pacifique & Retour des héros 2009.

À 20 ans, en 2005, elle est devenue la plus jeune gagnante de l’épreuve. Malgré son expérience, elle a vu sa deuxième participation (Retour des héros) se terminer dès le dixième jour. Celle qui est depuis maman de deux enfants va-t-elle pouvoir prendre sa revanche en devenant la première candidate à gagner l’aventure à deux reprises ?

DYLAN
23 ans, Luxembourg, mannequin,
Koh-Lanta : Cambodge 2017.

Avec ses mocassins en nubuck, l’ancien militaire luxembourgeois aurait mérité d’aller très loin au Cambodge. Mais son arrogance et son individualisme ont amené ses coéquipiers à l’éliminer dès le premier conseil. Nul doute qu’il tentera tout ce qu’il peut pour montrer ce qu’il vaut véritablement en faisant davantage profil bas.

YASSIN
40 ans, Gironde (33), électricien,
Koh-Lanta : Cambodge 2017.

De son aventure asiatique, il garde un goût très amer. Pour nombre d’observateurs, son élimination avait semblé injuste et ingrate, au vu de tout ce qu’il avait apporté à son équipe, que ce soit au camp ou lors des épreuves ! C’est donc avec un profond désir de revanche que ce vaillant guerrier entend prouver qu’il est bien le meilleur des meilleurs !

JEREMY
28 ans, Isère (38), blogueur,
Koh-Lanta : l’île au trésor 2016.

Lors de sa participation, le jeune homme avait marqué les esprits en s’isolant régulièrement du reste du groupe. Une grave erreur qu’il entend bien corriger cette année, afin de faire mieux qu’une huitième place. Réussira-t-il cette fois-ci à se mêler aux autres candidats ? Supportera-t-il mieux la vie en communauté et les conditions précaires ?

CLEMENTINE
26 ans, Haute-Savoie (74), entraîneur de badminton,
Koh-Lanta : Cambodge 2017.

Pour son premier Koh-Lanta, elle avait gagné deux épreuves : l’orientation puis les poteaux. Mais son tempérament et sa stratégie ont fait beaucoup parler sur le camp et sur les réseaux sociaux, au point de causer sa perte lors du vote final. Celle que l’on aimait détester va-t‑elle réussir à inverser la tendance et obtenir une victoire méritée ?

et aussi...

CHANTAL
48 ans, Morbihan (56), charpentier,
Koh-Lanta : Johor 2015.

PASCAL
51 ans, Alpes-Maritimes (06), promoteur immobilier,
Koh-Lanta : Thaïlande 2015.

NATHALIE
39 ans, Seine-et-Marne (77), comptable,
Koh-Lanta : Caramoan 2008.

ALBAN
31 ans, Rhône (69), directeur commercial,
Koh-Lanta : Johor 2014.

CASSANDRE
25 ans, Australie, tailleur pour hommes,
Koh-Lanta : Thaïlande 2015.

TIFFANY
23 ans, Bouches-du-Rhône (13), étudiante en art dramatique,
Koh-Lanta : Fidji 2017.

OLIVIER
50 ans, Nord (59), technico-commercial,
Koh-Lanta : Raja Ampat 2011.

JAVIER
45 ans, Belgique, entrepreneur,
Koh-Lanta : Malaisie 2012.

CEDRIC
39 ans, Paris (75), consultant,
Koh-Lanta : Johor 2014.

CANDICE
21 ans, Isère (38), championne de wakeboard,
Koh-Lanta : l’île au trésor 2016.

RAPHAËLE
38 ans, Gard (30), commerciale,
Koh-Lanta : Palau 2009.

LUDOVIC
40 ans, Doubs (25), directeur d’une usine fromagère,
Koh-Lanta : Vanuatu 2006.

Philippe CALLEWAERT

À découvrir