France Dimanche > Actualités > Læticia Hallyday : L’abjecte 
rumeur !

Actualités

Læticia Hallyday : L’abjecte 
rumeur !

Publié le 8 février 2018

laeticia-20180206

A peine Læticia Hallyday était-elle revenue 
sur le sol de Californie, 
le 15 janvier, que dans toutes les rédactions, certaines photos se sont mises à circuler.

Elle le savait, avait tout fait s’y préparer, mais c’est sans doute un véritable déchirement que Læticia a dû ressentir, quand, le 15 janvier dernier, elle a quitté sa maison de Saint-Barthélemy, qui est déjà à louer pour 4 000 € la nuit. Comme si, alors qu’elle tentait de surmonter la douloureuse disparition de l’homme de sa vie, elle avait été victime d’un nouveau coup, reçu en plein cœur.

Car pouvoir se rendre chaque jour sur la tombe de Johnny, s’adresser à lui dans le petit cimetière en bord de mer allégeaient peut-être un peu, pour quelques minutes au moins, le poids de sa peine et de son chagrin si profond.

Depuis le 11 décembre en effet, date de l’inhumation de la star, la jeune femme allait se recueillir sur sa tombe, seule ou avec ses filles, et se laisser aller aux larmes, au lâcher-prise, indispensables à la période de deuil. Dans cette demeure où elle a tant de souvenirs avec Johnny, sur cette île qu’il aimait tant et où il avait décidé de passer l’éternité, il est clair que Læticia se sentait un peu moins seule.


Hélas, comme nous vous l’avions révélé, des contraintes administratives l’ont obligée à retourner aux États-Unis, une démarche indispensable si elle voulait conserver son statut de résidente américaine.

Coup bas

Par ailleurs, il était devenu nécessaire de scolariser à nouveau Jade et Joy, qui suivent leurs études au lycée français de Los Angeles. Ne serait-ce d’ailleurs que pour leur vie sociale, car les petites ont aussi besoin de retrouver la douceur et la légèreté des enfants de leur âge.

Pour toutes ces raisons, Læticia a donc dû quitter son île, où elle se sentait d’une certaine façon protégée, pour se réinstaller à Los Angeles, dans sa résidence de Pacific Palisades, où elle n’était pas revenue depuis huit mois. Inutile de préciser combien cela a dû être douloureux pour elle de retrouver ce lieu évoquant tant de souvenirs de sa vie en couple avec Johnny, cette maison du bonheur, chaque centimètre carré de ce nid d’amour lui rappelant à quel point elle et son mari étaient liés.

Mais ce voyage qui, certes, s’annonçait difficile, a été bien plus bouleversant que prévu. Le retour de Læticia dans la Cité des anges a même viré au cauchemar. Comme si son chagrin et l’inquiétude ressentie pour ses filles n’étaient pas suffisants.

Aujourd’hui, Læticia doit affronter une nouvelle terrible épreuve. Une abjecte rumeur s’est en effet propagée comme une traînée de poudre, un de ces bruits qui font des ravages et peuvent tout détruire, surtout si la personne concernée par ces ragots est déjà affaiblie.

Le coup a été porté par des agences photo américaines. Un coup bas que personne ne peut cautionner. De quoi s’agit-il exactement ?

Les responsables de ces sociétés, même si elles sont basées outre-Atlantique, savent bien que Læticia est célèbre en France. Ils ont donc décidé de la suivre, comme ils pistent les stars du monde entier passant ou résidant sur le territoire. Plusieurs agences ont pris des clichés de la veuve de Johnny, dans les rues de Los Angeles, le 17 janvier dernier.

On y voit la jeune femme, les yeux cachés derrière des lunettes de soleil, marchant auprès d’un grand brun. Sur plusieurs clichés, ils avancent côte à côte et se sourient. On les voit en train de faire du shopping, dans un restaurant… Et quand on regarde les légendes accompagnant ces photos, destinées à être lues dans les rédactions du monde entier, on reste sous le choc : « Læticia Hallyday and new boyfriend in Pacific Palisades » (« Læticia Hallyday et son nouveau petit ami à Pacific Palisades ») !

Un peu de réconfort

Le grand brun n’est autre que Sébastien Farran, le manager de Johnny ! Ainsi, sans s’interroger une seconde sur l’identité de celui qui accompagne Læticia ni sur la véritable nature des sentiments qui les unissent, certaines agences annoncent que la veuve du rocker et son homme de confiance sont ensemble !

Une affirmation qui a sans doute dû affecter la principale intéressée… Même si, soyons clairs, personne n’aurait pu lui reprocher quoi que ce soit, y compris si elle avait eu envie de trouver un peu de réconfort auprès d’un homme.

Ce qui est grave, c’est que cette information est simplement fausse et qu’elle donne de Læticia une image ne reflétant pas la réalité, et ce au moment où la jeune femme aurait plus que jamais besoin de quiétude. Sébastien Farran s’est certes comporté comme un membre de la famille depuis la disparition de Johnny. Il est resté auprès d’elle depuis l’enterrement de la star, l’a accompagnée dans son voyage de Saint-Barth à Los Angeles.

Et il était bien à son côté le 17 janvier. Ils ont même déjeuné ensemble dans un restaurant de sushis. Plus tard, Sébastien était présent quand elle est allée chercher Joy et Jade à la sortie du lycée français. De même, il était là lorsque la petite tribu a décidé de s’arrêter, sur le chemin du retour, dans un café de Pacific Palisades.

En clair, il se comporte comme un véritable ami et l’aide à traverser une passe difficile. Mais leur relation n’est en aucun cas de nature amoureuse, et les allégations des photographes américains n’ont pas non plus dû ravir la compagne de Farran depuis plusieurs années, Nadège Winter.

Mais plusieurs questions se posent : à qui profite le crime ? Qui a intérêt à prétendre que l’ex-manager de Johnny partage désormais l’existence de Læticia ? Quelqu’un essaie-t-il de salir la réputation de cette veuve éplorée ? Espérons que cette fausse nouvelle ne trouvera pas d’écho, car aujourd’hui, la jeune femme et ses filles ont avant tout besoin de paix, pour panser leurs blessures…

Laurence PARIS

À découvrir