Laëtitia Milot : Enceinte !

France Dimanche
Laëtitia Milot : Enceinte !

Laëtitia Milot, la ravissante actrice atteinte d’endométriose, que l’on retrouvera 
le 9 octobre sur TF1 dans “Quand je serai grande, je te tuerai”, sait désormais ce qu’on ressent durant les premiers mois de grossesse…

Ce n’est un secret pour personne : si les rôles qu’on lui offre sur nos écrans comptent énormément pour elle, il en est un qui surpasse tous les autres et qu’elle rêve un jour de jouer : celui de maman. Et sur ce plan, la belle Laëtitia Milot mène un combat de chaque instant, depuis de longues années, pour le tenir enfin.

Comme vous le savez, la jolie Mélanie de Plus belle la vie – que l’on retrouvera d’ailleurs bientôt avec plaisir au bar du Mistral –, est atteinte d’une maladie gynécologique très douloureuse qui peut provoquer l’infertilité.

->Voir aussi - Laëtitia Milot : Elle leur rend la vie plus belle !

Ce fléau, nommé endométriose, qui touche une femme sur dix, la comédienne tente d’en venir à bout, de toutes ses forces et ce, depuis de trop longues années. Pour elle-même bien sûr, mais aussi pour toutes celles qui, comme elle, souffrent, dans leur chair de ne pouvoir donner la vie...

Poids

Devenue la marraine d’EndoFrance, une association qui lutte contre cette maladie, Laëtitia a aussi écrit un livre sur le sujet, son troisième, Le bébé c’est pour quand ?, sorti en 2016, aux éditions Michel Lafon. Cette lutte de chaque instant, qu’elle mène au côté de son mari, Badri, qu’elle a épousé en 2007, donnerait-elle enfin des résultats ?

->Voir aussi - Laëtitia Milot : Elle n'a pas peur de la mort !

La charmante brune, que l’on verra le 9 octobre sur TF1 dans un formidable thriller intitulé Quand je serai grande je te tuerai, aurait-elle, après des années de douleur et d’espoir, réalisé son vœu le plus cher ? Elle qui, depuis le diagnostic tardif de sa maladie, a enchaîné les traitements, avait subi une première opération il y a cinq ans. Cette intervention, dont elle espérait beaucoup, n’avait hélas pas connu un heureux dénouement.

Pour son malheur, moins de six mois après, les nodules et les douleurs étaient réapparus et son avenir s’était assombri. Mais il fallait bien davantage que ce simple échec pour mettre à terre cette incroyable battante qui n’a pas hésité à repasser sur le billard le 20 mars dernier ! Et pour cette nouvelle opération, la jeune femme semblait, cette fois, espérer avoir plus de chances de pouvoir porter un jour un bébé.

« J’ai l’impression d’avoir une nouvelle vie qui s’ouvre à moi, parce que le chirurgien est venu me parler, et il m’a dit : “Voilà, vous avez six mois pour avoir un enfant." Il m’a vraiment donné de l’espoir et là, j’y crois dur comme fer. C’est que dans six mois, je vais revenir... enceinte ! », confiait-elle très émue, peu après sa sortie de l’hôpital, dans l’émission C à vous, sur France 5.

Si nos calculs sont bons, le délai que lui ont annoncé les médecins pour devenir maman arrive à son terme... On imagine combien, au cours de ces derniers mois, l’actrice a dû se ronger les sangs, oscillant entre attente confiante et épouvantable déception. Des sentiments d’autant plus forts que, dans le téléfilm que vous verrez prochainement sur la Une, la comédienne a dû jouer le rôle d’une femme... enceinte !

« J’ai volontairement pris quatre kilos », a raconté Laëtitia dans Télé 7 Jours. Et d’ajouter, avec son éternelle bonne humeur : « Le bon côté c’est que j’ai pu manger sans culpabiliser. J’ai juste eu un peu de mal, ensuite, à reperdre du poids. »

Projets

Une expérience probablement éprouvante tout de même, quand on sait que cette future maman, incarnée par la comédienne, doit annoncer la bonne nouvelle à son mari... Un passage bouleversant pour celle qui aimerait tant pouvoir vivre ce moment avec son cher et tendre Badri : « Cette scène, je ne l’ai malheureusement pas encore jouée dans la vraie vie, vient-elle d’ailleurs aussi de déclarer. C’est un bon entraînement, et je suis sûre que je serai aussi émue le jour où ça arrivera. Car ça va arriver j’y crois. »

Extraordinaire

Laëtitia Milot qui, quoi qu’il arrive, ne capitule pas, ni devant la maladie ni devant les dures épreuves traversées au cours de son existence ! Celle qui publiera, le 9 novembre, un nouveau roman, Liés pour la vie, aux éditions Plon, dont le sujet est cette fois le handicap, est bien décidée à continuer de lutter contre l’endométriose, ce malheur qui s’est abattu sur elle et qui lui pourrit tant la vie...

« J’ai de grands projets, a encore expliqué l’artiste de 37 ans. Il est trop tôt pour en parler, mais une chose est sûre, c’est un combat que je n’abandonnerai jamais. Même si je parviens à avoir un enfant... » Ce désir, nous souhaitons de tout cœur qu’il devienne réalité... Cette belle jeune femme au cœur grand comme ça le mérite bien !

Clara Margaux

En vidéo