France Dimanche > Actualités > Laurent Bignolas : Qui est vraiment le nouvel animateur de Télématin ?

Actualités

Laurent Bignolas : Qui est vraiment le nouvel animateur de Télématin ?

Publié le 22 novembre 2017

laurent-bignolas.photos:you-tube

L’animateur Laurent Bignolas a pris la place de William Leymergie à la tête de l’émission Télématin depuis la rentrée.

Après 32 ans de présentation de l’émission Télématin, William Leymergie a décidé en juin dernier de quitter France 2 pour rejoindre la chaîne de la TNT, C8, pour animer une nouvelle émission "William à Midi".

A la place de William Leymergie, c’est le journaliste Laurent Bignolas qui a pris les rênes de l’émission du matin de la chaîne publique. Connu pour avoir animé le programme "Faut pas Rêver" au début des années 2000, l’homme de télévision de 56 ans connaît bien le groupe France Télévisions.

En 1982, il débute sa carrière de journaliste, à 19 ans, en tant que reporter sur FR3, devenu France 3. Jusqu’en 1994, il officie en Auvergne en tant que présentateur des journaux télévisés du week-end puis en tant que rédacteur en chef adjoint de France 3 Auvergne. Il fait un bref passage, en 1983, sur les ondes, sur la radio locale Radio Puy de Dôme, désormais appelé France Bleu Pays d'Auvergne. 

En 1996, il arrive sur l’antenne nationale de France 3 pour présenter les tranches d’information du 12/13 puis du 19/20 du week-end. En 1999, il débarque dans l’émission "Faut pas Rêver", en remplacement de Sylvain Augier, remportant au passage un 7 d'Or en 2000, avant de redevenir reporter, toujours pour France 3, puis présentateur de JT.


En septembre 2011, il coprésente, avec Georges Pernoud et Sabine Quindou, l’émission des amoureux de la mer "Thalassa" ainsi que deux émissions de voyage "Explô" et "Ô Bout du Monde", en 2013, sur la chaîne France Ô.

Depuis mars 2017, il présente la matinale de la chaîne d’information de la TNT, France Info, avant de prendre les commandes, depuis la rentrée, de "Télématin".

A côté du journalisme, Laurent Bignolas est passionné de voile et réalise, en 1999, avec le navigateur Laurent Bourgnon, une traversée de l’Atlantique à la voile. Divorcé, Laurent Bignolas est père de deux filles. 

Cyril Coantiec

À découvrir