France Dimanche > Actualités > Laurent Delahousse : Il se lance dans le cinéma !

Actualités

Laurent Delahousse : Il se lance dans le cinéma !

Publié le 27 novembre 2017

laurent-delahousse.photos:you-tube

Le journaliste Laurent Delahousse s’essaie à un nouveau challenge : le septième art.

Depuis plus de dix ans, Laurent Delahousse est le visage de l’information le week-end sur France 2. En plus du JT, le journaliste propose également des portraits de grandes personnalités dans le programme "Un jour, un destin".

Depuis la rentrée, il occupe la case 19h-21h tous les dimanches avec "19h le dimanche". La première partie mêle reportages et interviews, la deuxième étant le JT de 20h, et s'en suit une troisième partie culturelle avec un grand entretien.

Mais le journaliste de 48 ans rêve de changer de vie, en optant pour un virage à 180 degrés. En effet, dans les colonnes du dernier numéro du Journal du Dimanche, on apprend que Laurent Delahousse travaille sur un long-métrage. On apprend notamment que le journaliste a choisi comme héros de son premier film l’écrivain Jean d’Ormesson, déjà aperçu comme comédien dans "Les Saveurs du Palais" au côté de Catherine Frot. Côté scénario, il est question d’un homme, au soir de sa vie, qui se demande s’il a vraiment écrit le chef-d’œuvre qu’il portait en lui. Le film sera tourné en Corse, en Suisse et dans le quartier de Bercy.

En plus du cinéma, Laurent Delahousse se frotte également au théâtre. Dans ce même papier, il dit préparer une pièce de théâtre inspirée de la vie de l’actrice Romy Schneider, avec l’auteur Amanda Sthers, pour les dialogues.

Même si le présentateur du JT multiplie les casquettes, les télespectateurs peuvent toujours le voir à la tête de l'information de France 2 chaque week-end. 

Cyril COANTIEC