France Dimanche > Actualités > Laurent Ruquier : Rien ne va plus entre lui et Philippe Bouvard !

Actualités

Laurent Ruquier : Rien ne va plus entre lui et Philippe Bouvard !

Publié le 30 octobre 2017

laurent-ruquier.photos:you-tube

Alors qu’on pensait que les deux animateurs s’étaient réconciliés en septembre 2016, les relations sont, en réalité, toujours aussi tendues entre les deux hommes.

Après avoir officié pendant 37 ans à la présentation des "Grosses Têtes", le journaliste Philippe Bouvard a été remplacé à l’animation de cette émission radio culte par Laurent Ruquier.

Un passage de témoin moyennement apprécié par Philippe Bouvard qui n’a pas souhaité s’adresser à l’animateur d’"On n’est pas Couché". Pourtant, en septembre 2016, lors de la conférence de rentrée d’RTL, on pensait les deux hommes réconciliés après avoir échangé une poignée de main cordiale.

Mais en réalité, après trois ans loin des Grosses Têtes, Philippe Bouvard n’a toujours pas digéré son éviction et s’en prend à Laurent Ruquier. Dans une interview accordée à l’émission "Salut les Terriens"samedi dernier, le journaliste de 87 ans s’est confié sur ce qu’il pensait du présentateur de France 2. Autant dire qu'il est certain que les deux hommes ne partiront pas en vacances ensemble. 

Lorsque Thierry Ardisson lui demande s’il a déjà écouté la version des Grosses Têtes présentée par Laurent Ruquier, Philippe Bouvard se montre clair. "Non. Je pense qu’il est lui-même trop occupé pour se préoccuper de ce que fait. Et ça conditionne l’estime que nous nous portons l’un l’autre", admet-t-il.

Philippe Bouvard est amer d’avoir été balayé après 37 ans de présentation d’une émission qui faisait une bonne audience, Philippe Bouvard. "Vous savez il faut savoir tourner les pages mais quand y’a eu beaucoup de pages, c’est long et c’est pas commode", précise-t-il.

Toujours est-il que l'émission diffusée sur RTL est toujours aussi populaire. Sur la dernière vague d'audience avril/juin 2017, diffusée par Médiamétrie, Les Grosses Têtes réunissent 1,4 million d'auditeurs chaque jour entre 16 et 18h.

Cyril Coantiec

À découvrir