Léa Salamé : Son bébé est né !

France Dimanche
Léa Salamé : Son bébé est né !

Amoureuse du réalisateur et essayiste Raphaël Glucksmann, la journaliste Léa Salamé 
a donné le jour à leur premier  bambin, le 12 mars dernier…

Le 27 février dernier, dans Stupéfiant !, son magazine culturel du mercredi soir sur France 2, elle présentait sa remplaçante, Aurélia Perreau, et lui souhaitait bonne chance... Comme toutes les futures mamans, il était temps pour Léa Salamé de lever le pied et de prendre un peu de repos, en attendant la naissance de son bébé !

Mais à peine trois semaines après avoir dit au revoir à ses téléspectateurs, et pensé bien fort « à très vite ! », la journaliste franco-libanaise a accouché ! Le 12 mars dernier, en effet, l’ex-chroniqueuse d’On n’est pas couché et son compagnon, le réalisateur, essayiste et philosophe Raphaël Glucksmann, fils du philosophe André Glucksmann, sont donc devenus les heureux parents d’un... d’une... mystère !

->Voir aussi - Léa Salamé : Elle se retire de l'antenne !

Secret

Un secret de polichinelle qui vient d’être levé, puisque l’on connaît désormais le sexe du petit ange qui fait dorénavant partie de la vie de ces 
deux tourtereaux... Et lorsqu’on parle d’ange, le terme est pour ainsi dire à prendre au sens littéral, car d’après Closer, le bébé se prénomme Gabriel.

Yann Moix se serait donc trompé en s’adressant à Léa, le 9 janvier, sur le plateau de C à vous, sur France 5 : « Toi 
aussi, ta fille assiste aux tournages ! », lançait-il. Il semblerait en tout cas que les révélations sur la vie privée de la belle chroniqueuse ne proviennent jamais d’elle mais de son entourage ou de ceux qu’elle interroge avec brio lors de ses interviews...

Ainsi, ce n’est pas Léa Salamé qui a eu le plaisir d’annoncer sa grossesse à ses nombreux admirateurs, mais la femme politique Nathalie Kosciusko-Morizet, de façon tout à fait accidentelle, lors de son passage dans la matinale de France Inter le 24 novembre dernier ! Quant à sa rencontre avec le père de son petit bout de chou, c’est son ancien patron, le présentateur d’On n’est pas couché, qui l’a évoquée le samedi 11 mars, tandis que, sans doute, la jeune femme de 37 ans ressentait les premières contractions !

->Voir aussi - Léa Salamé : Révélation sur sa vie amoureuse !

Laurent Ruquier, qui recevait Anne Nivat pour son nouveau livre, Dans quelle France on vit (Fayard), ne s’est pas privé de faire un parallèle avec le coup de foudre de cette grande reporter pour le journaliste de RMC Jean-Jacques Bourdin : « Les histoires d’amour entre les interviewés et les personnes qu’on interviewe, ça arrive, voilà, a déclaré le maître de cérémonie des Grosses têtes de RTL. On a bien eu, euh... Léa Salamé avec Glucksmann sur ce plateau ! »

S’il est vrai que c’est souvent sur son lieu de travail que l’on rencontre l’élu de son cœur, pour ces deux séduisants intellectuels, cela s’est également vérifié ! En tout cas, on croyait la journaliste à la dent dure plutôt hermétique aux sentiments amoureux, car farouchement mariée à son métier. Eh bien, il faut croire que l’on s’est trompé... Ou alors, comme le dit une célèbre publicité : « Ça, c’était avant ! »

En effet, interrogée dans les colonnes de Paris Match le 10 septembre 2015, celle qui allait craquer pour le beau Raphaël à peine deux mois plus tard envisageait déjà de lier durablement son destin à un homme. Et même de devenir maman : « J’ai envie d’avoir des enfants et je sais que le temps n’est pas élastique, affirmait-elle. Dans les cinq ans à venir, je serai capable de mettre ma carrière entre parenthèses. Je ne veux pas passer à côté d’une vie de famille. »

Tout en reconnaissant : « Pour un homme, je ne suis pas un cadeau. Je suis une fille dure, pas très romantique, et que le mariage 
ne fait pas rêver. » Des traits de caractère qui n’ont en tout cas pas fait fuir le séduisant philosophe de 37 ans ! Malgré cette naissance, et tout ce qu’elle implique de fatigue et d’entière disponibilité de la part de la jeune maman, Léa est bien décidée à revenir au plus vite sur le devant de la scène.

D’ailleurs, avant de partir, cette grande bosseuse a tenu à faire face à Marine Le Pen dans L’émission politique, le 9 février, et a même attendu de recevoir Jean-Luc Mélenchon, deux semaines plus tard ! Passionnée par sa vie trépidante de journaliste politique, Léa compterait aussi écourter son congé maternité afin de préparer l’élection présidentielle et les nombreuses interviews qu’elle réalisera pour l’occasion.

Un projet de retour dans les médias « avant terme » que ce bébé, et les énormes bouleversements qu’il risque de provoquer dans la vie de sa maman Léa Salamé, 
remettra peut-être en question...

Clara Margaux

En vidéo