France Dimanche > Actualités > M. Pokora : Cible d’odieuses railleries !

Actualités

M. Pokora : Cible d’odieuses railleries !

Publié le 11 janvier 2018

1515674456_m-pokora-20181206

À la mort de France Gall, les internautes se sont amusés à tourner en dérision l’auteur de l’album de reprises de Claude François.

Il vaut mieux en rire qu’en pleurer. C’est en tout cas l’avis des internautes qui ont décidé de prendre le contre-pied de la peine infligée par le départ de France Gall.

Le 7 janvier dernier, l’annonce du décès de l’interprète inoubliable de « Poupée de cire, poupée de son » plongeait la France toute entière dans une tristesse infinie. À côté des messages d’hommage et de soutien, destinés à Raphaël, le fils de la chanteuse, certains internautes ont préféré railler M. Pokora. Le chanteur ne s’était pourtant pas exprimé sur le sujet.

Alors qu’il s’était offert quelques jours de repos bien mérités après sa longue tournée My Way Tour, l’idole des jeunes a dû avoir une drôle de surprise quand il a vu fleurir sur la toile des traits humoristiques l’associant à la star des années yéyé. L’objet de leurs railleries ? « My Way », l’album de reprises des chansons de Claude François du jeune homme, sorti en 2016.

À l’aide de 280 caractères et d’un peu d’imagination, les twittos se sont amusés à dépeindre un M. Pokora, déjà au travail, pour réaliser un album hommage des meilleurs titres de France Gall :


Ils vont même plus loin en imaginant la détresse du chanteur en apprenant que son amie Jenifer a déjà sorti, en 2013, l’album de reprises « Ma déclaration » et que ça n’avait pas du tout plu à l’interprète d’origine !

Après le départ de deux piliers de la chanson française, ça en deviendrait presque une malheureuse habitude… À la mort de Johnny, les mêmes petits blagueurs s’étaient amusés à se moquer du message d’hommage de l’idole des jeunes à l’idole de la France, ce que le chanteur n'avait alors pas du tout apprécié...

Julia LAURE

À découvrir