France Dimanche > Actualités > M. Pokora : Il change
 de vie  !

Actualités

M. Pokora : Il change
 de vie  !

Publié le 12 décembre 2017

1512571110_m-pokora

Épuisé par son “My Way Tour”, M. Pokora envisage de se lancer dans une tout autre activité…

Il y a tout juste un an, l’artiste sortait un album de reprises de Claude François. Un pari audacieux qu’il a remporté au-delà de toute espérance ! My Way s’est vendu à 530 000 exemplaires, et la tournée – qui s’achève le 8 décembre prochain à l’AccorHotel Arena de Paris – a attiré plus de 350 000 fans ! Et que ceux qui n’ont pas pu se rendre au concert ou qui voudraient revivre ce moment se consolent ! Depuis quelques jours, le CD-DVD live My Way Tour Live Collector est en effet dans les bacs, avec, en prime, la version inédite d’Un chanteur malheureux. Ce que, 
a priori, Matthieu Tota, de son vrai nom, n’est pas du tout !

À 32 ans, le juré de The Voice a déjà une superbe carrière derrière lui, et un avenir tout aussi radieux qui l’attend… Comblé, il l’est aussi, et depuis peu, côté cœur. En effet, avec la chanteuse américaine Christina Milian, rencontrée cet été à Saint-Tropez, c’est du sérieux! Au point qu’ils ont récemment décidé d’officialiser leur relation. Le 4 novembre dernier, on a ainsi pu les voir, amoureux, main dans la main, aux NRJ Music Awards, à Cannes.

Une vie qui ressemble à la mélodie du bonheur. Sauf que cette existence, le chanteur n’en veut plus. En tout cas pour l’instant… Comme il le confie dans son livre, M. Pokora, de l’autre côté de la scène, qui vient de paraître chez Hugo image, il va arrêter la chanson ! A-t-il trop tiré sur la corde en enchaînant les concerts pendant des mois ? Ou est-ce, comme il le laisse entendre, par peur « de lasser les gens en enchaînant sans cesse un disque, une tournée… » ? Ces deux éléments ont dû jouer, mais le vrai motif de cette révolution est tout autre.

En effet, le Strasbourgeois veut assouvir une de ses passions, qu’il partage d’ailleurs avec sa compagne : la comédie ! Il a déjà fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans Robin des Bois, d’Anthony Marciano, sorti en 2015, et reçoit régulièrement des scénarios. Mais pas question pour ce grand professionnel de se lancer dans l’aventure sans s’y être préparé. « Je veux prendre mon temps pour faire les choses et les faire bien. […] Ma première résolution pour l’année à venir est de suivre des stages de comédie », explique-t-il. Gageons qu’il ne faudra pas longtemps à cet infatigable travailleur pour se sentir comme un poisson dans l’eau devant la caméra ! Les agents ne s’y sont d’ailleurs pas trompés puisque certains lui ont d’ores et déjà fait des propositions très sérieuses ! Et puis ce break dans sa carrière de chanteur lui laissera peut-être le temps de réaliser un autre de ses rêves : devenir papa. En attendant, il peut toujours s’entraîner avec Violet, la fille que Christina a eue avec le rappeur The-Dream…

Lili CHABLIS

À découvrir