France Dimanche > Actualités > Marina Carrère d’Encausse : Son quotidien est un calvaire !

Actualités

Marina Carrère d’Encausse : Son quotidien est un calvaire !

Publié le 6 novembre 2017

marina-carrera-dencausse.photos:capture-d'écran/c8

L'animatrice du Magazine de la Santé, Marina Carrère d'Encausse, vit un véritable enfer...

Tout semble sourire à Marina Carrère d'Encausse. En télévision comme dans la littérature, l'animatrice rencontre en effet un splendide succès dans tout ce qu'elle fait. Un véritable plebiscite public et critique qui devrait lui faire voir la vie en rose. Mais son quotidien est pourtant bien différent de l'idée qu'on pourrait s'en faire. 

En effet, comme elle l'a récemment avoué sur le plateau de l'émission "Salut les Terriens", Marina n'a pas du tout confiance en elle jusqu'à ne pas accepter ce qu'elle est devenue malgré le succès. 

"Je ne m’aime pas, c’est tout. Je n’ai pas confiance en moi, je ne me trouve pas intelligente, confie-t-elle. Je ne me trouve pas compétente, c’est comme ça. Je suis née comme ça, ce n’est pas grave."

Marina Carrère d'Encausse développe ainsi un total manque de confiance en elle et, ce, depuis sa plus tendre enfance. 

"J’ai failli arrêter mes études de médecine dix fois, à chaque examen. Je ne voulais pas y aller. Je me dis "je ne suis pas capable de le faire", dévoile la fille de l'académicienne Hélène Carrère d'Encausse. Je vais peut être aller consulter."

Heureusement, le succès de son premier roman "Une Femme Blessée", sorti en octobre 2014, lui a permis de se prouver quelque chose. "C’est vrai que le succès de mon premier roman m’a un petit peu rassuré parce que c’est la seule chose que je fais vraiment moi-même, toute seule."

Espérons que son deuxième roman "Une femme entre deux mondes" (éditions Anne Carrière) lui permette encore de se prouver qu'elle est bel et bien compétente dans ce qu'elle entreprend.

Cyril Coantiec

À découvrir