Mathilde Seigner : "J'ai volé dans les Monoprix !"

France Dimanche
Mathilde Seigner : "J'ai volé dans les Monoprix !"

Ainsi qu’elle l’a révélé sans langue de bois lors de son passage dans l’émission C à vous, animée sur France 5 par Anne-Sophie Lapix, la comédienne Mathilde Seigner, avant de faire étalage de tout son talent devant les caméras, a commencé par vider ceux des grandes surfaces. Une façon de se faire la main pour de futurs rôles ?

Chaque semaine, retrouvez le billet d’humeur décalé de notre journaliste Brice Moulin

Le hasard a voulu que cette comédienne au fort tempérament se retrouve récemment du côté des défenseurs de la loi dans l’excellent téléfilm diffusé le 20 janvier dernier sur France Télévisions, Flic tout simplement, dans lequel elle se glisse avec aisance dans la peau (dure) de Martine Monteil, la patronne de la police criminelle, dont la volonté inébranlable permit de mettre, en 2001, un terme aux agissements de Guy Georges, au surnom de sinistre mémoire : “Le tueur de l’Est parisien".

Mais, alors qu’elle assurait la promotion de cette œuvre très prenante dans l’émission C à Vous, animée par la toujours pertinente Anne-Sophie Lapix et diffusé le 20 janvier dernier sur France 5, cette digne descendante d’une célèbre lignée d’acteurs (personne n’a oublié son grand-père Louis) a fait un aveu surprenant.

Elle aurait en effet très bien pu se retrouver du mauvais côté de la barrière, plutôt derrière que devant les barreaux. Car si, lors de cet entretien, baptisé, comme par hasard “Interview Garde à vue", la jeune femme a nié avoir jamais goûté aux substances interdites, telles que la cocaïne, elle a en revanche reconnu s’être livrée à de menus larcins.

« Oui, j’ai volé de petit trucs dans les Monoprix », a-t-elle lâché durant cet interrogatoire, suivi par des centaines de milliers de téléspectateurs. Heureusement pour elle, ces vieux délits sont désormais prescrits.

D’autant que, comme Mathilde l’a précisé par ailleurs : « J’ai la chance d’être très aimée par la police. Et peut-être demain encore plus. J’espère qu’ils m’appelleront patronne. »

Bref, vous l’aurez compris, malgré ses antécédents, ce n’est pas demain la veille que cette séductrice glissera ses belles menottes dans les bracelets offerts à leurs clients par les forces de l’ordre...

Brice Moulin

En vidéo