France Dimanche > Actualités > Michel Delpech : Deux ans après sa mort, l’émouvant hommage de sa fille adoptive

Actualités

Michel Delpech : Deux ans après sa mort, l’émouvant hommage de sa fille adoptive

Publié le 4 janvier 2018

michel-delpech

Deux ans plus tard, la disparition de Michel Delpech continue de peser sur le cœur de ses fans et de déchirer celui de sa famille. Notamment celui de Pauline, sa fille adoptive…

Voilà deux ans qu’il nous a quittés. « Il », c’est bien sûr Michel Delpech. Finalement emporté le 2 janvier 2016 par un cancer de la gorge et de la langue contre lequel il combattait corps et âme depuis trois ans, l’inoubliable interprète de « Chez Laurette » a laissé ses fans éplorés et sa famille à jamais endeuillée.

Jamais nous n’oublierons celui qui a débuté en 1965 grâce à la comédie musicale Copains Clopant. Ses refrains à succès comme « Pour un flirt », « Wight is wight » ou encore « Que Marianne était jolie » sont encore aujourd’hui sur toutes les lèvres et demeurent à jamais dans les mémoires. 


Deux ans après sa mort, Geneviève , avec qui il s’est marié il y a 35 ans dans une crypte de Saint-Sulpice, a encore le cœur brisé. Dans les colonnes de France Dimanche, elle est récemment revenue sur ce drame qui a bouleversé sa vie et nous a confié n’avoir jamais fait son deuil : « Depuis son départ, je me sens un peu morte, transparente. Ce n’est pas la solitude qui vous meurtrît, mais l’absence ».

Sa fille Pauline partage sa douleur. Le jour du deuxième anniversaire de la mort de son père adoptif, elle a en effet tenu à lui rendre un hommage vibrant sur Twitter. En quelques mots discrets, presque pudiques, elle nous rappelle qu’elle ne l’a pas oublié : « C’était il y a deux ans… et il chantait yesterday », ponctuant sa phrase d’un joli cœur rouge nous rappelant tout l’amour qu’elle lui portait et qui n’est pas mort avec lui.

Si le temps estompe la peine, une chose est sûre, à France Dimanche : nous ne l’oublierons jamais.

Julia NEUVILLE

À découvrir