France Dimanche > Actualités > Michel Leeb : Traumatisé par la mort de sa mère !

Actualités

Michel Leeb : Traumatisé par la mort de sa mère !

Publié le 7 novembre 2017

michel-leeb.photos:capture-d'écran/c8

L’humoriste Michel Leeb a vu son quotidien totalement modifié après le décès de sa mère Mafalda.

On connaît le Michel Leeb hilarant dans ses sketchs et faisant le show sur scène. Mais on connaît moins le Michel Leeb intime et sensible.

C’est le visage qu’il a montré sur le plateau de l’émission présentée par Thierry Ardisson, "Salut les Terriens", samedi dernier. Invité pour parler de son nouveau spectacle "Leeb 40 ans", l’artiste est revenu sur le décès de sa mère Mafalda, décédée en 1997.

Et autant dire que le décès de sa maman d’origine italienne a provoqué un véritable choc chez lui, jusqu’à le sentir physiquement.

"Depuis que ma mère est morte, je suis claustrophobe et hypocondriaque. Je le suis devenu pratiquement du jour au lendemain. C’est très emmerdant, surtout pour l’entourage", explique-t-il.

L'humoriste de 70 ans a également évoqué son père avec qui il avait coupé les ponts pendant près de 25 ans. Il a raconté une anecdote pour le moins insolite lors d'un spectacle. 

"Je lui ai dit : 'Ecoute, je suis à l'Olympia dans huit jours, ça me ferait plaisir que tu viennes". Il accepte et vient. Le spectacle commence et mon père, qui est un peu fatigué est sorti pendant le spectacle pour aller dans un petit bar situé dans les coulisses de l'Olympia, indique-t-il. Il s'est sifflé une petite bouteille de vin blanc. En revenant dans la salle, il s'est trompé de porte et est arrivé sur scène (...). A la fin du spectacle, je me retourne vers les musiciens et je vois mon père assis. Il est resté jusqu’au bout du spectacle", suscitant les rires du public présent sur le plateau.

Grégory Giraud

À découvrir