France Dimanche > Actualités > Mimie Mathy : « J’ai été un accident de la nature »

Actualités

Mimie Mathy : « J’ai été un accident de la nature »

Publié le 20 avril 2017

mimie-mathy1

La comédienne Mimie Mathy s’est confiée sur la maternité et a fait part de ses doutes.

Ce n'est plus un secret pour personne : Mimie Mathy adore les enfants. Régulièrement élue personnalité préférée des 8-14 ans, très populaire dans son rôle de Joséphine dans la série de TF1, ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF, elle consacre beaucoup de temps aux plus jeunes.

Lire aussi --> Mimie Mathy : Tout pour les enfants !

L’actrice vit notamment de très beaux moments avec les enfants de son mari, Benoist. Même si ce n'est pas les siens, peu importe. Elle les aime comme leur propre mère. Car Benoist pour Mimie, c’est tout simplement le plus beau cadeau que la vie lui ait fait ! Ses enfants compris.

Depuis son mariage en 2005 avec le restaurateur, l’histoire d’amour est toujours aussi belle et intense. Néanmoins, avoir un enfant qu'elle aurait elle-même mis au monde serait la plus belle preuve du lien très fort qui unit les deux êtres.

Sauf que Mimie Mathy semble s’être fait une raison : elle n’aura pas d’enfants. Dans l’émission Vivement Dimanche Prochain, le week-end dernier, l’actrice s’est confiée sur la maternité. Outre son âge élevé, la comédienne a finalement décidé de ne pas avoir d’enfants pour ne pas qu’ils puissent éventuellement souffrir d’achondroplasie, la maladie du nanisme dont elle est atteinte.

« On se pose des questions. Déjà, la maternité c’est mieux d’être deux même si aujourd’hui on peut en faire toute seule. Moi, je me disais « il faut que je rencontre le bon papa ». J’ai tellement attendu que c’était un peu tard. Mais je me suis posé la question, confie-t-elle. « Je ne sais pas si j’aurai mis au monde un enfant comme moi volontairement. J’ai été un accident de la nature. J’ai vécu dans un milieu normal. Je ne sais pas si j’aurai été capable d’imposer à un enfant le fait d’être comme moi en le sachant. »

Lire aussi --> Mimie Mathy : Les révélations de sa famille !

Mais ne vous en faites pas, Mimie Mathy sen est fait une raison. Elle a d'ailleurs confié dans les colonnes du journal Le Parisien être comblé grâce à la présence des quatre enfants de son mari Benoist. "Je suis devenue maman par procuration et même une grand-mère gâteuse avec grand bonheur."

Grégory Giraud

À découvrir