France Dimanche > Actualités > Mimie Mathy : Son combat contre la leucémie

Actualités

Mimie Mathy : Son combat contre la leucémie

Publié le 25 mars 2015

mimie-mathy

Les 28 et 29 mars prochain, se tiendront les journées nationales contre la leucémie. Mimie Mathy participe à la campagne de sensibilisation.

Mimie Mathy, star engagée. L'interprète de Joséphine, ange gardien a décidé de mener le combat contre la leucémie, cette terrible maladie des os qui touche chaque année 9000 personnes en France. Les Journées nationales contre la leucémie, organisées les 28 et 29 mars prochain par les associations Laurette Fugain et Cent pour sang la vie, permettront de récolter des dons qui profiteront à la recherche médicale.

Réunis sous une même devise, "JE donne, TU cherches, ILS guérissent", plusieurs milliers de bénévoles participeront à des opérations de sensibilisation dans près de quatre-vingts villes françaises. Plusieurs célébrités ont pris part à la vidéo promotionnelle de la campagne. On retrouve ainsi Dave, Frank Dubosc, Vanessa Demouy, Stéphane Bern, ou encore Dany Brillant au côté de Mimie, qui souffre elle-même d'une maladie constitutionnelle des os. L'actrice s'engage régulièrement pour la bonne cause : cette année encore, elle participe à la tournée des Enfoirés, qui ont réussi à apaiser une vive polémique. La grand-mère est également ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF et marraine de l'association Docteur Clown. Des engagements angéliques qui l'honorent.

Sur le même thème :

Mimie Mathy : C'est Joséphine l'ange exterminateur

Mimie Mathy : Rejetée par les Césars

Louis Destouches

À découvrir