France Dimanche > Actualités > Nagui : Son prénom lui a posé des problèmes !

Actualités

Nagui : Son prénom lui a posé des problèmes !

Publié le 10 novembre 2017

1510326013_nagui.photos:you-tube

Même si le présentateur Nagui jouit d'une côte de popularité incroyable, porter un prénom original n'a pas toujours été facile à vivre.

Les présentateurs de télévision utilisent souvent des pseudonymes à la place de leur prénom de naissance. Mais dans le cas de Nagui, ce n’est pas le cas puisque il a conservé son vrai prénom, son nom de naissance étant Nagui Fam.

Un prénom original devenu aujourd’hui incontournable dans le paf. Mais ce nom ne lui a pas facilité la vie, comme il l’a confié cette semaine, lors de la diffusion du jeu télévisé "Tout le monde veut prendre sa place", qu’il anime sur France 2.

Revenant sur les prénoms des trois filles d’une candidate du jeu, Zélie, Eulalie et Adélie, qualifiés de "vieux prénoms", le présentateur de 55 ans a avoué avoir eu des soucis avec des camarades à cause de son identité. « C’est la vanne que j’ai toujours faite à mes parents : mais pourquoi Nagui ? Ça forge un caractère d’avoir un prénom qu’il faut épeler à chaque rentrée des classes. Ou expliquer non ce n’est pas une fille, c’est un garçon. »

L’animateur avoue même avoir été victime de moqueries de la part d’autres enfants de son âge qui pensaient à une série télévisée de l’époque. « Moi Nagui, j’avais Maguy qui trainait derrière. » Après quelques rires dans le public, il se tourne vers les spectateurs et leur demande de s’arrêter de plaisanter avec cette vanne. « Ça n’a jamais fait rire personne, ça ne fait rire personne », le tout sur le ton de l’humour comme le manie si bien le producteur du service public.

Pour autant, Nagui préfère se dire que ces railleries lui ont permis de grandir et de devenir ce qu’il est aujourd’hui : « Ce n’était pas simple mais ça forge un caractère. » Quand on voit tout le chemin parcouru, les moqueries lui ont finalement été utiles !

Grégory Giraud

À découvrir