France Dimanche > Actualités > Patrick Hernandez : Combien lui rapporte Born to be alive au quotidien ?

Actualités

Patrick Hernandez : Combien lui rapporte Born to be alive au quotidien ?

Publié le 4 décembre 2017

Plus de 38 ans après la sortie de son titre Born to be Alive, Patrick Hernandez a confié que ce morceau lui permet encore de très bien gagner sa vie.

Sorti en 1979, le morceau "Born to be Alive" de Patrick Hernandez est ce qu’on appelle un véritable tube, vendu à 27 millions d’exemplaires dans le monde, soit l’équivalent de 56 disques d’or, de platine et de diament dans 50 pays. Des chiffres incroyables qui donnent véritablement le tournis.

Et ce n’est pas pour déplaire à son interprète, Patrick Hernandez. Dans une interview accordée à l’émission "19h le Dimanche", diffusée récemment sur France 2, l’artiste a indiqué pouvoir s'accorder un salaire confortable seulement grâce aux royalties touchés par la diffusion de ce titre dans le monde, à la radio, dans des publicités ou en discothèque. "Ça rapporte entre 800 dans les mauvaises années et 1500€ par jour dans les très très bonnes années. Mais tout ça avant que les impôts soient passés", confie-t-il.

Le succès est incontestable. Mais pourtant, selon les propos de Patrick Hernandez, les producteurs ne semblaient pas espérer de telles ventes à la sortie du titre, en 1979. A tel point qu'ils avaient pris une décision très suprenante. "Mes producteurs avaient tellement peur que ce ne soit pas un tube qu’ils n’ont pas mis ma tête sur le single d’origine. J’en ai vendu 27 millions. On se rend compte à quel point c’est dommage de ne pas avoir sa tête dessus."

Comme d'autres stars des années 80, Patrick Hernandez participe à la tournée Stars 80 et est à l'affiche du film Stars 80 la suite, en salles ce mercredi. 

Cyril COANTIEC

À découvrir