France Dimanche > Actualités > Pierre Ménès : Mais que devient-il ?

Actualités

Pierre Ménès : Mais que devient-il ?

Publié le 2 novembre 2016

pierre-menes

Souffrant depuis plusieurs mois, l’état de santé de Pierre Ménès inquiète de nombreux internautes.

Ce dimanche 30 octobre, la chaîne Canal Plus diffusait un nouveau numéro du Canal Football Club, l’émission consacrée à l’actualité de la Ligue 1. Le présentateur Hervé Mathoux était accompagné de ses habituels chroniqueurs et consultants. Mais une nouvelle fois, le journaliste Pierre Ménès manquait à l’appel.

Lire aussi --> Pierre Ménès : L’hospitalisation inévitable !

Une absence décidée par l'intéressé. Fin août, le spécialiste du ballon rond avait publié un communiqué sur son compte Twitter officiel dans lequel il justifiait son absence du petit écran. « Pour des raisons médicales, je ne suis pas en mesure d’assurer la présentation de ma nouvelle émission hebdomadaire du vendredi soir avant début 2017. Et je ne participerai au Canal Football Club que de façon épisodique. »

C'est en 2012 et 2015 que deux interventions à l'hôpital ont sonné l'alerte sur l'état de santé de Pierre Ménès. Après une année sans pépin, le journaliste de 53 ans n'avait pas pu couvrir entièrement l'Euro 2016 comme consultant, à cause d'un moral en déclin.

Une nouvelle alerte inquiétante qui avait beaucoup secoué Pierre Ménès. A tel point qu'il avait préféré se détacher de la télévision et se retirer de l'émission Canal Football Club, alors qu'il s'affirme comme l'un des chroniqueurs emblématiques, célèbre pour ses saillies acerbes.

Depuis début septembre, Pierre Ménès communique peu avec seulement quelques commentaires sur le football. Il a récemment donné quelques nouvelles sur sa santé dans un message sur son compte Twitter. Après avoir avoué que l'équipe de l'émission et les téléspectateurs lui manquaient beaucoup, il a ainsi annoncé que son retour serait prévu pour mars 2017 dans le programme ainsi que dans une nouvelle émission hebdomadaire qu'il devrait présenter en solo.

Lire aussi --> [VIDÉO] Pierre Ménès : De plus en plus maigre !

Le journaliste peut, en tout cas, compter sur le soutien sans faille du public. De nombreux internautes ont publié des commentaires de soutien et souhaitent le retour au plus vite du grand amoureux du ballon rond.

Grégory Giraud