France Dimanche > Actualités > Samy Naceri : Pourquoi ne figure-t-il pas à l’affiche de Taxi 5 ?

Actualités

Samy Naceri : Pourquoi ne figure-t-il pas à l’affiche de Taxi 5 ?

Publié le 20 mars 2018

samy-naceri

Cette semaine, Samy Naceri nous révèle les véritables raisons de son absence du tournage de Taxi 5.

Le 11 avril prochain, le 5e opus de la saga à succès Taxi sort dans les salles ! Pourtant, en même temps que le film, c’est bien le linge sale de toute l’équipe du film qui se retrouve exposé ces dernières semaines. En cause ? L’absence de la star de la série : Samy Naceri.

L’acteur est en colère, et il ne se gêne pas pour le faire savoir ! Cette semaine, celui qui a interprété le rôle de Dany Morales pendant les quatre premiers « Taxi » a poussé un coup de gueule sur sa page Twitter : « J’ai été surpris d'apprendre que de base, leur idée était de faire un Taxi 5 sans même une apparition de moi ».

Pas de Samy Naceri dans le film ? Les fans n’arrivent pas à l’imaginer et l’ont fait savoir au réalisateur. Face à la ferveur populaire, Franck Gastambide a tenu à donner sa version des faits. Selon lui, un « vrai » rôle aurait été écrit pour l’acteur de 56 ans, avant que Luc Besson, le producteur du film, n’y mette son veto. Il lui aurait alors proposé une « apparition clin d’oeil ».


Une version contestée par le principal intéressé qui a tenu à donner quelques explications supplémentaires : « Ce n’est qu’une fois que les fans de la saga Taxi ont fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à mon absence que j’ai reçu un coup de fil de Franck Gastambide, en milieu de tournage ». Agacé, Samy s’est empressé de refuser cette proposition qui, selon lui, était faite « pour se donner bonne conscience face au public ». Il ajoute que cette offre n’était valable que pour « le temps d’une scène en fin de film », un scandale pour l’ancienne tête d’affiche qui demande « plus de respect après les trente ans de cinéma à son actif ».

Auprès de ses admirateurs, l’époux de Marie Guillard a tout de même tenu à s’excuser :  « Avec tout le respect que je dois à mes fans, je ne pouvais pas accepter aussi peu juste pour mieux vendre leur film, alors que j'aurais aimé vous donner tellement plus. Si la proposition avait eu lieu en début de tournage comme tous les acteurs, ma réponse n'aurait pas été la même ».

Bien loin d’être renié par son public, les internautes ont tenu à lui envoyer de nombreux messages de soutien :

Estelle LAURE

À découvrir